Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAMSUNG A15 PROBLEME APPLICATION

(Sujet créé le : 03-09-2024 04:46 PM)
2823 Visites
christiandu67
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai un samsung A15 depuis 1 mois,  depuis environ 2 semaines, quand je veux l'utiliser, de façon intermittente des applications se lancent toutes seules (appareil photo, messages, whatsapp, ...), j'ai consulté un vendeur à la boutique ou je l'ai acheté, il "pense" que ce sont les mises à jour qui ne se font pas automatiquement, il a donc "fait" une manipulation sur le téléphone en disant que si cela ne change rien, il faudra envoyer le téléphone au service technique,

Malheureusement le problème persiste, du coup avant de l'envoyer en réparation, je me demandais si en faisant une restauration usine, cela pourrait "corriger" ce soucis ?

En vous remerciant de votre aide.        

0 Compliments
18 Réponses
Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour,

Je crois que la réinitialisation du téléphone apportera une solution.
0 Compliments
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Essayer ceci :

Paramètre /gestion globale /réinitialisation /réinitialisation tous paramètres

(vos données personnelles sont pas affecter ces écrit ).

Ensuite redémarrer le smartphone.

Si toujours rien alors une réinitialisation complète.
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Dans ce cas : Toutes vos données, photos, documents seront perdus.

Les applis ne seront plus là.

Je préfère prévenir.
Options
Bonsoir, la restauration usine permet en effet de remettre ton téléphone à l état d usine, du coup en effet, cela réglera les soucis. En revanche, comme spécifié au dessus, penses à sauvegarder tes données importantes car elles n y seront plus. On est d accord pas contre que le téléphone n a pas été dans l eau 😜, car c est souvent un des comportements bizarres. Bon courage à toi
0 Compliments
christiandu67
Apprentice
Options
Bonjour, merci pour cette réponse,
Je suis conscient de ce que fera cette restauration que je ferais tranquillement ce week-end.
J'espère vraiment que cela sera efficace, le téléphone n'est pas tombé au sol, ni dans l'eau,
Peut être est ce du à l'installation d'une application externe (j'ai installé mon compte Bouygues, whatsapp et mon compte bancaire uniquement) ?
Je donnerai des nouvelles après restauration,
Encore merci.
Options
Bonjour, tentes d installer l application killapps. Une fois que tu l exécutes, regardes ce que ça donne à l utilisation de ton téléphone. En principe ça devrait être bon. Ça va vite et efficace. Après tu as toujours la possibilité de desinstaller les applications que tu as installées depuis que tu rencontres ce problème puis en installer une et attendre d utiliser ton portable afin de voir si le problème revient, si pas le cas, tu en installes une nouvelle. Dans un premier temps, killapps peut t aider. Bonne journée à toi
0 Compliments
christiandu67
Apprentice
Options

Bonjour,

Mon téléphone revient de la boutique et du SAV, ils n'ont détecté aucun problème, aucune anomalie, il a été restauré, je l'ai eu le 20/09 et hier de nouveau des applications se sont lancées toutes seules, c'est toujours l'appareil photo qui démarre en premier ??

Le problème pourrait il venir de la coque de protection qui se ferme par un aimant et qui pourrait "perturber l'équilibre" de mon téléphone ?

0 Compliments
Options
Bonjour, si tu as un doute par rapport à la coque, tu devrais déplacer l ordre des icônes et ainsi déplacer celui de ton appareil photo.
0 Compliments
christiandu67
Apprentice
Options
C'est une bonne idée, je vais la tester, merci.
0 Compliments