Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsun Health : nombre de pas différents

(Sujet créé le : 14-12-2021 07:13 PM)
5862 Visites
Akainu
Student
Options

Bonjour à vous,

J'utilise Samsung Health dernierement de manière un peu plus intensive et lorsque j'ai voulu regarder mon nombre de Km parcourus lors d'un jour précis, j'ai trouvé des résultats différents sur deux vues de l'application Samsung Health

Celui-ci vient de la vue Activité Quotidienne de Samsung Health qui m'indique 12,68 Km parcouru : 

Screenshot_20211214_190126_com.sec.android.app.shealth.jpg

Et ici via la vue Pas, on m'affiche 5,7 Km parcourus :

Screenshot_20211214_190111_com.sec.android.app.shealth.jpg

Sur les 3 précédents jours j'ai une différence entre ces deux vues

Ma montre Galaxy Watch4 est bien à jour, bien synchronisée avec mon téléphone, y'a t'il un calcul différents entre ces vues de kilométrages ? Si oui quel vue/quel algorithme m'affiche la totalité de Km parcouru dans la journée (pendant et hors activités) ?

Merci d'avance !

0 Compliments
20 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Akainu 

Sur la watch 4 qu'avez vous comme nombre de pas?

Je viens de vérifier sur  les 3 derniers jours dans les 2 endroits différentes j'ai le même nombre de pas et même kilométrage parcouru. 

Mamoite55
Helping Hand
Options
Bonsoir
Le fait même de balancer son bras compte des pas....donc je me base uniquement sur le mobile......
Je suis possesseur d'une watch 3 et d'un s21ultra et j ai mis uniquement sur l application samsung health le nombre de pas par le biais du téléphone que je porte constamment.
La montre me semble mieux pour le sommeil, les messages et mails ainsi que le rythme cardiaque.

Lorsque je fais une sortie sportive ( marche ,vélo....) j active le GPS en mode entraînement.

Voilà
J espère avoir répondu à tes interrogations .

Amicalement
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Dans la page " PAS" allez sur les 3 petits points qui se trouvent en haut a droite

allez dans " sélectionnez les données de pas a afficher" cocher "tout les pas" . 

Akainu
Student
Options

Bonjour,

Sur les deux vues j'ai bien le même nombre de pas, c'est bien le kilometrage qui est différent sur les deux vues et qui me questionne

Sinon j'ai bien "Tous les pas" sélectionné dans la vue "Pas", donc ceux du téléphone + de la montre combinés pour le total

Aujourd'hui j'ai eu le même exemple, sur les deux vues j'ai 9846 pas affichés, mais sur la vue "Pas" j'ai 7,53km d'affiché et sur la vue "Activité Quotidienne" j'ai 9,45km d'affichés, et donc pour le même nombre de pas !

J'ai vérifié et j'ai bien les réglages de taille/poids à jour également

Merci d'avance !

0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
Bonjour. La vue activité quotidienne intègre l'ensemble de vos activités. Peut-être faîtes vous une activité sans faire de pas, vélo par exemple ?
0 Compliments
Akainu
Student
Options

Bonjour,

Non malheureusement je n'ai que des exercices de marches, j'en ai 4 pour aujourd'hui par exemple

D'ailleurs je ne comprends pas, en additionnant toutes mes activités comment on arrive au résultat de 9,66 km vu ci-dessous (je ne peux pas plus scroll down) :

Screenshot_20211215_195756_com.sec.android.app.shealth.jpg

Merci d'avance !

0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
Sur chaque barre verte de l'activité quotidienne vous avez le nombre de pas correspondant, à quel moment sont-ils différents du nombre de pas exercices ?
0 Compliments
Akainu
Student
Options

J'ai peut-être mal nommé le sujet, c'est surtout le kilométrage qui m'intéresse ici

Les exercices sont commencés automatiquement après "10mn d'exercices de marché détectés", donc ne reflètent pas tous les pas au final, ça expliquerait la différence entre le kilométrage total des activités et si je fais les additions moi-même (toutes les distances parcourus pendant moins de 10mn qui ne sont donc pas notées en tant qu'exercice)

Mais ça n'explique pas pourquoi entre les deux vues j'ai un kilométrage différents

Merci pour les réponses, on va y arriver !

0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
Et que dit votre historique d'activité / tous les exercices pour aujourd'hui ?