Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Récupérer historique de santé connect dans Samsung health

(Sujet créé le : 09-09-2024 08:10 PM)
226 Visites
Jerem001
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède tout un historique d'activités quotidiennes qui ont été générées par l'application Google fit et synchronisées dans le service Google santé connect.

Je viens de télécharger l'application Samsung health et je l'ai aussi connectée au service santé connect de Google.

Je m'attendais à ce que l'historique soit téléchargé dans l'application Samsung health mais il n'en n'est rien !

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance,

2 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Google à son propre service de santé, je crois pas que vous pouvez greffer les 2
0 Compliments
Jerem001
Journeyman
Options

Bonjour, ka-rim 30.

Google a développé un service nommé "Health connect" soit "Santé connect" qui a pour but de regrouper les données de toutes les apllications de santé.

Charge aux constructeurs de mettre à jour leur application afin qu'elles puissent utiliser ce service.

Samsung l'a fait, l'application se connecte à "Santé connect" et peut lire et écrire toutes les informations relatives à la santé. 

Dans "Santé connect", on peut voir les données échangées. En ce qui concerne le nombre de pas par exemple, on voit bien que Samsung Health écrit le nombre de pas dans santé connect au cours de la journée mais au lieu de créer plusieurs entrées régulières, l'application ne crée qu'une seule entrée taggée de 0:00 à 23:59 et la met à jour. De ce fait, les autres applications comme Google fit ne peuvent pas mettre à jour les données au cours de la journée, elles se mettent à jour à 23:59....

Je pense que les constructeurs ne sont pas très motivés par cette initiative de Google et ne jouent pas le jeu.

Samsung Health pourrait très bien récupérer les données dans son application mais ne le fait pas ! Par contre, Samsung Health récupère les données de ma balance connectée de la marque Renpho dont l'application utilise le service "Santé connect".

Alors, bug ou manque de volonté ?

0 Compliments