Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes réseau

(Sujet créé le : hier)
90 Visites
ptiflo
Apprentice
Options
Bonjour, après quelques heures de recherche et sur le point d'abandonner mon smartphone pour ne plus jamais acheter samsung j'ai trouvé la solution à un problème de réseau instable et lent, je n'ai pas encore effectué tout les tests mais il me semble que c'est bon, il suffit de rédiger les apn correctement, en automatique ça me propose le type d'apn "default,supl" il suffit alors de mettre un espace après la virgule! Et après chaque virgule, ce n'est pas un problème de mises à jour mais de syntaxe! Par exemple, "default, supl, hipri" enregistrer et redémarrer le téléphone, la ou mon réseau affichais 1barre et connexion lente maintenant le réseau est à 4 barres et fluide! Reste à voir l'utilisation de la batterie et la stabilité lors de mes déplacements mais ça me semble être la solution!
7 Réponses
karim30
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour
Bizarre normalement c'est auto le réglage apn, ça m'est arrivé de modifier 1 ou réglages mais sans réel résultat. Si votre manipulation a fonctionné sur le long terme c'est nickel, tenez nous au courant
0 Compliments
ptiflo
Apprentice
Options
Pour l'instant ça fonctionne, j'ai essayé tout un tas de truc qui ont pas marché depuis 2 semaine car lorsque je ne suis pas chez moi le réseau saute et met un temps fou à se reconnecter, parfois besoin de redémarrer le téléphone pour un résultat aléatoire, ma mère a le même téléphone, même opérateur, et j'ai fait cette manipulation, même résultat, la elle est partie se balader et manifestement le réseau fonctionne très bien pour elle, la data est plus rapide aussi, avant ça environ 30sec avant de pouvoir charger YouTube, maintenant c'est quasiment instantanée
karim30
Samsung Members Star ★★
Options
En effet je test là, une barre en plus Du coup merci pour cette astuce qui si réel au vu des barres est super intéressant 😉 voir si l'autonomie est différente aussi
0 Compliments
ptiflo
Apprentice
Options
Oui encore à prouver, mais pour le moment c'est mieux, je charge mon téléphone à fond voir si il tiens plus qu'une journée, mais si ça marche on peut dire merci au covid, car ça fait 2 semaine que je me casse la tête, et là je n'avais rien d'autre à faire :smiling-face:
karim30
Samsung Members Star ★★
Options
En fait je l'ai remis comme c'était pour moi, mon réseau est bon ca va, j'ai l'impression que ça consomme plus ce réglage, ça peut aider certaines personnes aussi
ptiflo
Apprentice
Options
Je dirais ça quand j'aurais essayé, car moi la batterie ne tenais pas une journée, alors que je ne me servais quasiment pas du téléphone, il recherchais en permanence un réseau, et impossible de rouler 5km sans que la musique s'arrête, alors j'avais laissé tombé la musique en voiture!
0 Compliments
ptiflo
Apprentice
Options
ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD! Utilisation normale de la batterie, c'est à dire un téléphone qui ne se décharge pas dans la nuit en faisant quasiment rien, il me semble que rajouter un espace derrière les virgules de types d'apn peut résoudre vos problèmes de réseau défaillant avec samsung! Ça paraît incroyable mais c'est bien ça, ce téléphone n'a jamais aussi bien fonctionné
0 Compliments