le 15-03-2021 07:45 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
15-03-2021 09:17 PM - modifié 29-03-2021 06:21 PM
Bonjour @Gérard ,
Si le fait d'avoir vidé le cache de l'application ne donne rien, voici quelques autres étapes à reconsidérer...
1- Avez-vous installé le module d'extension recommandé et fait les mises à jour ?
Il existe plusieurs façons de régler le problème mais la première chose à surveiller est de vérifier si ça se produit quand tu es en mode sans échec . Pour se faire :
2- Mode sans échec
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vérifier le téléphone en mode sans échec.
Mode sans échec pour vérifier si les applications ajoutées posent des problèmes. Ce mode ne charge que les logiciels système de base et désactive les applications tierces.
Voici les étapes du mode sans échec:
1. Après avoir éteint le téléphone, allumez-le.
2. Une fois que le logo Samsung a démarré, appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé.
3. Lorsque l'écran d'accueil apparaît, le mode sans échec s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran.
Comment désactiver le mode sans échec.
1. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.
2. Appuyez sur Redémarrer.
3- Factory reset ou Réinitialisation d'usine
Il est recommandé de sauvegarder toutes vos données avec Smart Switch et de Réinitialisation d'usine ( ce qui ne plaît pas à tous)
Vous devez sauvegarder les données avec Smart Switch. Voir tutoriel ici :
https://publish.samsungsimulator.com/simulator/42ab5ca2-f006-4f9a-b83e-d1f995bf2e34/#!topic/%C3%A9ta...
Vous devez supprimer le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de l'appareil depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données
4- Wipe cache partition
Si tu es un utilisateur chevronné, je t'invite à lire le post suivant et de bien lire les consignes données :
Personnellement c'est celle que JE préfère mais vous devez comprendre ce que vous faites avant de vous y risquer...
Bonne lecture
le 15-03-2021 08:27 PM
le 15-03-2021 08:57 PM
15-03-2021 09:17 PM - modifié 29-03-2021 06:21 PM
Bonjour @Gérard ,
Si le fait d'avoir vidé le cache de l'application ne donne rien, voici quelques autres étapes à reconsidérer...
1- Avez-vous installé le module d'extension recommandé et fait les mises à jour ?
Il existe plusieurs façons de régler le problème mais la première chose à surveiller est de vérifier si ça se produit quand tu es en mode sans échec . Pour se faire :
2- Mode sans échec
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vérifier le téléphone en mode sans échec.
Mode sans échec pour vérifier si les applications ajoutées posent des problèmes. Ce mode ne charge que les logiciels système de base et désactive les applications tierces.
Voici les étapes du mode sans échec:
1. Après avoir éteint le téléphone, allumez-le.
2. Une fois que le logo Samsung a démarré, appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé.
3. Lorsque l'écran d'accueil apparaît, le mode sans échec s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran.
Comment désactiver le mode sans échec.
1. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.
2. Appuyez sur Redémarrer.
3- Factory reset ou Réinitialisation d'usine
Il est recommandé de sauvegarder toutes vos données avec Smart Switch et de Réinitialisation d'usine ( ce qui ne plaît pas à tous)
Vous devez sauvegarder les données avec Smart Switch. Voir tutoriel ici :
https://publish.samsungsimulator.com/simulator/42ab5ca2-f006-4f9a-b83e-d1f995bf2e34/#!topic/%C3%A9ta...
Vous devez supprimer le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de l'appareil depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données
4- Wipe cache partition
Si tu es un utilisateur chevronné, je t'invite à lire le post suivant et de bien lire les consignes données :
Personnellement c'est celle que JE préfère mais vous devez comprendre ce que vous faites avant de vous y risquer...
Bonne lecture
15-03-2021 09:21 PM - modifié 15-03-2021 09:21 PM
le 15-03-2021 09:50 PM
15-03-2021 09:57 PM - modifié 15-03-2021 10:29 PM
Il nous fait plaisir d'avoir pu vous aider 😉
le 16-03-2021 09:55 AM
18-03-2021 03:25 PM - modifié 09-04-2021 10:52 AM
Bonjour et bienvenus sur la Communauté @Gérard, @Maizou ! 😊
@Lautiana, @Cassidy007 Je vous remercie pour vos interventions. 😃
@Gérard Si l'une de ces réponses vous a aidé, n'hésitez pas à la complimenter et à l'accepter comme solution.
@Maizou En ce qui concerne votre situation, je vous propose soit de contacter le Service Client Shop au 0805 504 504, pour voir s'ils peuvent trouver l'accessoire dans un magasin, soit de trouver un centre de réparation pour plus des vérifications.
Je reste disponible.
Bonne journée,