Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème entre Google Photos et Galerie Samsung

(Sujet créé le : 15-05-2021 11:24 PM)
1251 Visites
Matthias03
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai voulu supprimer des Photos de Google Photos mais cela les a supprimer de la Galerie Samsung, quand j'ai fais le processus inverse cela a retéléchargé toutes les photos sur la Galerie mais celles-ci ont été mise à une date différente de celle d'origine (cette nouvelle date est celle d'aujourd'hui le 15/05/2021).

Je vous contact car j'ai tester différente manipulation afin de pouvoir remettre les photos, pendant plusieurs heures sans succès, à la bonne date dans la chronologie. Je souhaiterais connaitre la démarche à faire afin de reclasser correctement les photos dans leurs dossiers respectifs (WhatsApp Images, WhatsApp Videos, Camera, Screenshot, Download, Instagram et Snapchat) à la bonne date.

Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps afin de m'aider à régler se problème.

Matthias03

8 Réponses
ManuOger
Voyager
Options
Bonjour Matthias03,
Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a une corbeille dans Google Photo et dans Galerie Samsung êtes vous allez voir ?

Si vous ne savez pas où c'est merci de me le dire comme ça je pourrais vous montrer ou c'est.

Merci d'avance
Cordialement
Manu oger
0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
Google photo prend possession des photos, si vous supprimez la corbeille de Google photo vous perdez tout. C'est une appli qu'il ne faut surtout pas utiliser d'après moi. Non pas parce que éventuellement Google utilise vos données tousa tousa, mais parce que le risque de perdre les photos est très grand...

Vaut mieux utiliser onedrive, qui lui ne prend pas possession de vos photos.
0 Compliments
Matthias03
Explorer
Options

Bonjour @ManuOger ,

Je suis au courant qu'il y a une corbeille dans Google Photos et dans la galerie mais en récupérant les photos de la corbeille Google Photos, elles ce sont remise à la bonne date sur Google  Photos mais pas dans la galerie.

Merci pour votre retour.

Matthias03

0 Compliments
Matthias03
Explorer
Options

Bonjour @Boubou57000 ,

En faite, j'ai voulue supprimer les photos de Google Photos car je n'ai pas vraiment confiance en Google pour déposer mes photos sur leur appli j'ai donc décidé de les supprimer de Google Photos mais cela les a supprimé de ma Galerie Samsung.

Merci pour votre retour.

Matthias03

0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
Oui ça m'est arrivé aussi, c'est complètement con comme système mais bon... j'ai desinstallé ça de tout mes appareils
0 Compliments
Matthias03
Explorer
Options

Tu connais un moyen pour réorganisé mes photos?

0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
Non, j'ai pas su trop quoi faire mais j'ai perdu bcp de photos et vidéos. Le mieux est de récupérer ce qui est récupérable et de désinstaller ce truc
0 Compliments
Matthias03
Explorer
Options
Bonjour à tous,
Grâce à des amis j'ai pu trouver une solution.
Pour remettre les photos à la bonne chronologie il faut que vous changez la date de votre téléphone et que vous retelechargiez les photos dessus.
C'est long et fastidieux mais c'est la seul solution.
0 Compliments