le 08-09-2023 09:04 AM
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma Galaxy watch 6 classic fraîchement acquéri. J'ai voulu mettre ma carte bancaire de chez Boursorama qui était déjà présente dans Google wallet sur mon téléphone. Mais lors de la validation, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de contacter ma banque. J'ai voulu essayer avec Samsung wallet et pareille lors de la validation sur la montre j'ai sensiblement le même message d'erreur. Seriez-vous d'où cela peut venir?
Je vous remercie par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-09-2023 02:19 PM
Bonjour tout le monde.
J'espère que vous allez bien.
@Thiti27, comme je vous l'ai dit par message privé, j'ai vérifié et votre montre est bien destinée au marché français.
Vu que vous avez le même message d'erreur sur Google Wallet et Samsung Wallet, je pense que le mieux à faire est de contacter votre banque pour en savoir plus.
Faites-nous un retour !
Belle journée sur la Communauté ✨ !
le 12-09-2023 10:19 AM
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Alors j'ai réessayé en suivant les mêmes étapes que précédemment, et comme par magie ça a fonctionné sur Google pay. Encore merci pour votre aide.
Bonne journée à vous.
07-11-2023 12:09 AM - modifié 07-11-2023 12:14 AM
J'ai eu le meme problème avec ma Galaxy Watch 6. Alors qu'avant je pouvais rajouter ma carte Bourso, je me retrouvais avec la même erreur mais j'ai réussi à importer ma carte sur ma watch finalement.
Comme j'ai basculé sur pas mal de devices (montre et téléphone) en peu de temps en activant toujours ma carte Bourso et Edenred sur Samsung Pay sur les anciens devices, je pense qu'il y a une limite à un moment donné.
Il faut donc supprimer les appareils connectés à Samsung Pay. Pour ce faire, lancez Samsung Pay sur votre téléphone, puis "Menu", et en haut à droite appuyez sur l'icone de paramètre (roue crantée).
Un menu apparait, allez dans "Gestion des appareils connectés" et supprimez tous les anciens appareils que vous n'utilisez plus.
Désinstallez Samsung Pay sur le téléphone et la montre et redémarrez les 2 appareils.
Installez ensuite Samsung Pay sur le téléphone et la montre et redémarrez les 2 appareils au cas-ou.
Sur le Samsung Pay du téléphone, ré-importez vos cartes bancaires. Cela ne devrait pas poser de soucis.
Faites de même sur la watch, il ne devrait plus y avoir d'erreur d'importation.
C'est ce qui a marché pour moi alors qu'il m'était impossible d'importer ma carte Edenred sur ma watch depuis des mois.
le 08-09-2023 09:45 AM
Bonjour @Thiti27
J'aimerais savoir si vous avez acheté cette w6 en France dans une boutique ou dans une market place ? Point très important pour votre soucis.
le 08-09-2023 09:56 AM
Malheureusement je l'ai acheté d'occasion sur Ebay et donc je n'ai aucune idée de sa provenance. Il y a t'il un autre moyen de savoir? Par exemple dans les informations de la montre ?
le 08-09-2023 10:05 AM
le 08-09-2023 12:36 PM
@Thiti27 par son numéro de série. Je vais demander à un modérateur de prendre contact avec vous.
le 08-09-2023 01:55 PM
Bonjour @Marbellita
Soyez la bienvenue dans notre forum. Je n'arrive pas a déchiffrer votre message .
le 08-09-2023 02:19 PM
Bonjour tout le monde,
@Marbellita et @Thiti27, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté 😊.
@Thiti27, je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.
Pour pouvoir utiliser l'application Samsung Wallet en France, il faut que votre appareil soit destiné au marché français.
De ce fait, pour effectuer les vérifications de votre montre, pouvez-vous m'envoyer par message privé toutes les informations dont vous disposez : code modèle, numéro de série, numéro IMEI (s'il y en a).
Pour m'envoyer un message privé, suivez ce tuto 👉 https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%....
@Pi_Jo_75, je vous remercie pour l'assistance apportée.
Belle journée ✨ !
le 08-09-2023 02:50 PM
Bonjour,
Merci, je vais prendre avec un modérateur.
le 11-09-2023 02:19 PM
Bonjour tout le monde.
@Thiti27, comme je vous l'ai dit par message privé, j'ai vérifié et votre montre est bien destinée au marché français.
Vu que vous avez le même message d'erreur sur Google Wallet et Samsung Wallet, je pense que le mieux à faire est de contacter votre banque pour en savoir plus.
Faites-nous un retour !
Belle journée sur la Communauté ✨ !
le 12-09-2023 10:19 AM
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Alors j'ai réessayé en suivant les mêmes étapes que précédemment, et comme par magie ça a fonctionné sur Google pay. Encore merci pour votre aide.
Bonne journée à vous.