Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Outlook ! Comment imprimer / Printing ou classer vos mails en PDF et oui c'est possible avec ANDROID 😉.

(Sujet créé le : 10-03-2019 01:44 PM)
4389 Visites

J’ai également ce problème.

Huggy06
Pioneer
Options

Salut les Samusers 🚀

Qui n'a pas été sur un forum pour trouver la solution ultime 👉 " MAIS COMMENT IMPRIMER AVEC OUTLOOK ANDROID ?!!..."

J'avoue moi le premier j'ai galéré 😫 !
Assistance Microsoft Outlook premium ou pas, des dizaines et des dizaines de visites sur des forums pour en arriver toujours à la même solution finale "il faut installer une deuxième messagerie mail ! C'est pas compliqué quand même...  OK ! les gars restez Cool ! "I understood" 🤪 mais c'est galère et ça bouffe de la batterie ! mais bon je m'y suis résigné pendant quelques temps.
Mais cela me plaisait pas car j'avais toujours cette frustration d'avoir des mails avec l'entité d'une autre messagerie et des en-têtes de mails avec une multitude de À a À et de jours et d'heures ne correspondant pas à mon original !!! ça paraît bête mais c'est pénible pour ceux qui connaissent 😬.

Mais un beau jour EURÊKA ! Slack ?!

J'AVOUE ! J'AI SLACK DEPUIS DES ANNÉES ET JE N'AI JAMAIS PENSÉ À M'ENVOYER DES MAILS AVEC SLACK ET OUI 😜 !

ALORS VOILÀ LA PROCÉDURE, BIEN SÛR IL FAUT INSTALLER L'APPLICATION SLACK 🥴 IL N'Y A PAS BESOIN D'ABONNEMENT C'EST GRATUIT ! À VOUS DE JOUER 👉 

Screenshot_20190310-102245_Chrome.jpg

Après avoir reçu votre mail dans votre slackbot :

1 - Ouvrez le et appuyez sur les trois petits points en bas à droite pour ouvrir le menu.

2 - Choisissez ouvrir dans le navigateur.

3 - une fois votre mail ouvert dans le navigateur appuyez sur la roue dentelée.

4 - Et pour finir appuyez sur ouvrir l'original.

À partir de là vous avez plusieurs options, soit vous pouvez télécharger le mail en PDF pour l'imprimer & le classer ou en fonction des appareils directement l'imprimer.

Voilà c'est simple et pas compliqué à installer ça vous évite notamment d'installer une tierce application de messagerie mail qui consomme beaucoup plus ( Synchronisation etc..) alors que là directement via slack qui consomme moins vous avez la solution pour ma part qui me semble idéale.

Et pour terminer ! encore un avantage ! j'allais l'oublier 😃 et qui n'est pas des moindres c'est que votre mail sera imprimé ou classé sans l'en-tête de votre transfert d'e-mail c'est-à-dire que ça sera à votre mail original.

A PLUS LES SAMUSERS 👋

ET N'HÉSITEZ PAS À ME LAISSER DES COMMENTAIRES OU DES QUESTIONS MERCI !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Huggy06
Pioneer
Options

👍 à bientôt @Pi_Jo_75 et bon weekend !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Huggy06 

Bien compliqué tout ça....

Tous les Android ont nativement une application mail qui permet d'imprimer.

En accédant a ta messagerie Outlook via un navigateur tu peux également imprimer.

Huggy06
Pioneer
Options

Bonsoir @Anonymous User ,

1- suite à ta réflexion concernant la possibilité d'imprimer sans problème avec l'application native d'Outlook via un Samsung.

Je te laisse lire la réponse du support d'Outlook mobile concernant l'application native sous Android que ce soit pour n'importe quel smartphone ou tablette fonctionnant sous Android.

Screenshot_20190312_180107.jpg

2- concernant la possibilité d'ouverture d'Outlook via un navigateur, je te laisse lire l'article ci-dessous 👉
Outlook sur mobile : Microsoft impose le passage aux applications natives
https://www.itespresso.fr/outlook-mobile-microsoft-impose-applications-natives-185276.html
(À savoir également que si tu as plusieurs boîtes aux lettres Gmail, Yahoo ! etc... Sous Outlook, Il te sera impossible d'accéder à ces boîtes mails via un navigateur)

3- nous sommes plus d'une centaine dans ma société à utiliser Slack et Outlook en pro & perso et je peux te certifier que cette procédure a fait l'unanimité et que jusqu'à présent comme tu as pu le lire dans le message du support d'Outlook mobile, qu'il n'y a pas beaucoup de solutions alternatives à savoir "rien".

En sachant que Slack ce paramètre en quelques minutes et qu'il suffit juste de suivre la procédure que j'ai indiqué qui doit prendre tout au plus 10 minutes à configurer pour pouvoir imprimer et classer les e-mails en PDF avec bonheur, sans complications et en toute sécurité.

Bien à toi @Anonymous User

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Huggy06 

Ou tu as vue que je parlais d'Outlook  ?

Outlook est probablement la seul application mail qui permet pas l'impression sur Android.

Moi j'appelle ça une M.....

L'application Mail native des Samsung support sans problème les adresses Microsoft et prrmet l'impression.

Je vois pas l'interet d'aller chercher pkus loin surtout sur un Samsung.

Screenshot_20190312-182735_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20190312-182921_Email.jpg

0 Compliments
Huggy06
Pioneer
Options

C'est bien l'intitulé de mon post au quel tu as répondu il me semble ?!

Bonne soirée @Anonymous UserScreenshot_20190312_190253.jpg

0 Compliments
CorinaP
Pathfinder
Options

Bonjour @Huggy06 ,

"Hack" intéressant pour des personnes utilisant le combo outlook+Slack. Certains comme Rosny préféreront la solution d'utiliser la messagerie native, la beauté de l'écosystème Samsung (Android) au final c'est le choix laissé à l'utlisateur de pouvoir utiliser la solution de son choix :winking-face:

Si vous avez d'autres astuces dans votre besace, n'hésitez pas à les partager avec nous.

Cordialement,

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Hello a tous.

@CorinaP  malheureusement l'appli natuve me satisfait pas. Elle a du mal a récupéré mes mail, une fois le mail récupéré il peine a affiché le texte du mail. 

Depuis 1 semaine j'utilise Outlook. Ça va mieux mais...... Oui il ya un mais. Pour des raisons personnelles, j'ai besoin d'avoir 3 adresses mails différents. 2 chez free.fr et une chez la poste.net. Outlook refusé de configurer la deuxième adresse free.

J'ai aussi essayé mymail qui comme l'adresse native elle prend son temps pour récupérer les mail et me laisser avoir accès a son contenue. 

Pour ma messagerie pro avec mon tél pro j'utilise aussi Outlook qui fonctionne très bien. Je n'ais pas essayé le fonction impression. Je vais essayer faute des test ce WE. 

Merci a @Huggy06  pour son tuto. 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 

Tu devrais faire un tour dans les paramètres de ton application Email.

De mon côté elle synchronise tres bien et ne pose pas de problème particulier a l'affichage ni a l'impression.

Après je ne trouve pas génial sont look par contre c'est la seul qui gère parfaitement les copiers collé et l'ensemble des fonctionnalités du presse papier ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres...

0 Compliments
CorinaP
Pathfinder
Options

@Pi_Jo_75  mes bafouilles :smiling-face:. Je faisais bien évidemment référence à @Anonymous User 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Huggy06
Pioneer
Options

Merci et bon weekend @CorinaP  !

0 Compliments