le 09-08-2019 04:58 PM
Bonjour,
Je possède un Galaxy S6 edge (G925F) sous la dernière version d'Android. Il a fallu que je réinitialise le téléphone pour corriger un problème, j'ai effectué une sauvegarde manuelle de mes données sur Samsung Cloud et ma galerie est synchronisée automatiquement de base avec Samsung Cloud. Auparavant à chaque fois que je restaurais mes données, elles étaient de retour.
Sauf que là, ça semble coincer. Premièrement, j'ai l'authentification à deux facteurs d'activée, et lorsque j'ai voulu me connecter j'ai remarqué qu'à partir de la validation du code SMS ça tournait en rond (connexion email/mdp => validation code SMS => ouverture de session => validation code SMS => répéter indéfiniment).
Je me suis dit que c'était sûrement un bug donc je la désactive depuis mon PC puis me connecte.
Je mets toutes mes applications à jour depuis le Play Store et le Galaxy Store, aucun soucis jusque là. Je restaure ma sauvegarde (concrètement mon journal d'appels et mes messages, mes contacts étant synchronisés sur mon compte Google et le reste peu importe), toujours aucun problème jusqu'ici.
Maintenant, j'accède à ma galerie et là: aucun élement trouvé. Je me dis qu'il n'a peut-être pas fait la synchronisation encore, du coup je vais dans Samsung Cloud => Galerie puis je vois que la synchronisation est désactivée. Je l'active donc et autorise la syncho. via les données mobile. Je lance une synchronisation manuelle, et là dans le petit encart d'informations:
3,39Go utilisés: 521 images et vidéos
Aucune donnée synchronisée
Les images, les vidéos et les histoires vont être synchronisées.
Mes photos et vidéos sont bien là, je peux y accéder en allant dans "Ajoutés récemment" (malgré le fait qu'il faille attendre un moment pour qu'elles soient toutes présentes). Mais toujours rien dans la galerie, pourtant la synchronisation est activée et malgré le fait que je l'ai relancée plusieurs fois toujours aucune évolution.
Du coup mes images et vidéos sont "coincées" dans mon Samsung Cloud, ce qui n'est pas vraiment un problème puisqu'elles ne sont pas perdues mais y avoir accès serait pas de refus ^^
Je peux toujours les télécharger manuellement depuis le web sauf que c'est pas ma démarche, je souhaite uniquement les conserver sur le cloud et pouvoir y accéder lorsque j'en ai besoin (afin de conserver le plus de place sur mon téléphone).
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-08-2019 12:39 PM
J'ai "résolu" (si on peut dire ça) le problème. Je suis allé sur https://support.samsungcloud.com depuis mon PC et j'ai téléchargé l'intégralité de ma galerie que j'ai ensuite retransférée manuellement sur mon téléphone.
Ensuite sur mon téléphone je suis allé dans Samsung Cloud => Galerie => Supprimer toutes les données galerie, j'ai accepté et là miracle après avoir réactivé la synchronisation ça fonctionnait à nouveau (de "Aucune donnée synchronisée" on passe à "Dernière synchronisation: xx:xx") et après quelques heures d'attente le temps que tout se fasse tout était resynchronisé correctement et je peux les retrouver sur mon PC avec la Galerie Samsung normalement.
le 10-08-2019 12:39 AM
10-08-2019 05:49 AM - modifié 10-08-2019 08:01 AM
je souhaite uniquement les conserver sur le cloud et pouvoir y accéder lorsque j'en ai besoin (afin de conserver le plus de place sur mon téléphone).
Pour y avoir accès, ouvrez l'application "Mes fichiers" et descendez jusqu'à votre Samsung Cloud Drive. À partir de là, vous devriez pouvoir voir vos photos/vidéos puisque vous avez activé la synchronisation..
Vous pouvez contacter directement le support SCloud, au numéro dédié (08 05 22 00 59) ils devraient répondre à votre question...ou par mail ici. Vous aurez beaucoup de réponses en regardant dans la FAQ de Samsung Cloud qui inclue la Galerie https://help.content.samsung.com/csweb/faq/searchFaq.do
le 11-08-2019 06:31 PM
Je viens d'avoir exactement le meme probème sur mon s7 :
Depuis que je suis passé a l'abonnement 50go plus de synchro
le 11-08-2019 06:39 PM
le 12-08-2019 12:39 PM
J'ai "résolu" (si on peut dire ça) le problème. Je suis allé sur https://support.samsungcloud.com depuis mon PC et j'ai téléchargé l'intégralité de ma galerie que j'ai ensuite retransférée manuellement sur mon téléphone.
Ensuite sur mon téléphone je suis allé dans Samsung Cloud => Galerie => Supprimer toutes les données galerie, j'ai accepté et là miracle après avoir réactivé la synchronisation ça fonctionnait à nouveau (de "Aucune donnée synchronisée" on passe à "Dernière synchronisation: xx:xx") et après quelques heures d'attente le temps que tout se fasse tout était resynchronisé correctement et je peux les retrouver sur mon PC avec la Galerie Samsung normalement.
le 12-08-2019 03:02 PM
ça a fonctionné pour moi aussi
le 29-08-2019 01:09 AM
le 29-08-2019 01:14 AM