Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de configurer Samsung Pay

(Sujet créé le : 01-04-2022 05:26 PM)
1188 Visites
Ludo62
Journeyman
Options

Bonjour je suis dans l'impossibilité de configurer Samsung Pay sur mon Galaxy A8 2018. 

À l'étape où il me demande de définir un code PIN puis de le confirmer, il se fige puis le téléphone redémarre.

Je suis sous Android 9, le téléphone a les dernières mises à jour. 

J'avais d'abord téléchargé l'application sur le Play Store mais le problème était identique.

J'ai absolument besoin de Samsung Pay, ma CB n'est pas compatible avec Google Pay. 

0 Compliments
16 Réponses
jarray-j
Troubleshooter
Options
bonjour @Ludo62
c un téléphone acheté chez Samsung ou autres vendeurs ou opérateur
0 Compliments
Ludo62
Journeyman
Options

Il a été acheté chez un opérateur 

0 Compliments
jarray-j
Troubleshooter
Options

▪️appuyez longuement sur l'application samsung pay
▪️informations ℹ️
▪️stockage
▪️vider le cache
▪️supprimer les données
et essayer à nouveau
0 Compliments
Ludo62
Journeyman
Options

Non j'avais déjà essayé, je viens de retenter et ça ne change absolument rien.

En fait à partir du moment où je suis sur l'écran pour choisir le code PIN c'est fichu, si j'essaye de revenir en arrière il plante, si j'appuie sur le bouton de mise en veille, il plante si je tape un code PIN, il me demande de le confirmer et dès que je le confirme, il plante.

Il se fige pendant une vingtaine de secondes puis s' éteint d'un coup et redémarre. Si je reviens sur Samsung Pay, il n'est pas configuré et je dois recommencer. 

0 Compliments
francoiscox
Navigator
Options
Bonjour, avez-vous désinstaller l'appli samsung pay et ré installé ?
0 Compliments
Ludo62
Journeyman
Options

Bonjour, oui comme expliqué dans mon premier post, au début je l'avais téléchargé à partir du Google Play Store et comme ça ne fonctionnait pas, je l'ai desinstallé et réinstallé a partir du Galaxy Store mais le problème est exactement le même 

0 Compliments
francoiscox
Navigator
Options
Ok. Alors la dernière idée serait de restaurer votre téléphone... ce n'est jamais plaisant mais parfois nécessaire. Sinon, peut-être qu'il existe une appli de paiement compatible avec votre banque. Pour ma part, je suis au crédit mutuel (pas compatible avec Google ni Samsung malheureusement pour moi) et j'utilise lyfpay, service mis en place en partenariat avec ma banque.
0 Compliments
Ludo62
Journeyman
Options

Oulah, j'avoue que l'idée de restaurer mon téléphone ne m'enchante pas vraiment, je suis au crédit agricole qui est compatible avec Paylib, Apple Pay et Samsung Pay, je crois plutôt que je vais essayer de me débrouiller avec Paylib mais je trouve dommage d'avoir un appareil samsung et de ne pas pouvoir utiliser l'application dédiée 🙁

À moins que vous ne pouviez m'aider à trouver une autre solution, en réalité ce que je voudrais vraiment faire c'est que mon téléphone mémorise mon numéro de carte bancaire pour le paiement sur un site en particulier, ma compagne qui est également au crédit agricole y parvient avec son Galaxy Note, elle n'a que le cryptogramme de sa carte à retaper mais sur mon tel, rien à faire, je dois toujours retaper tout les numéros 

0 Compliments
francoiscox
Navigator
Options
Avez-vous enregistré votre carte sur votre compte Google ? De mon côté, quand j'utilise chrome et que je veux payer avec ma carte, Google prend le relais en me proposant les numéros de ma carte. Et je n'ai plus qu'à saisir les 3 chiffres, puis valider avec ma banque. Cela est possible par Google qui memorise nos moyens de paiements (je ne parle pas de Google pay, je n'y ai pas accès non plus...).
0 Compliments