Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d'installer application.

(Sujet créé le : 06-02-2022 10:12 PM)
624 Visites
AB-CD
Voyager
Options
Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai jamais eu ça et j'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici. Et bien sûr si cela a pu être réparé sans mettre le téléphone en valeur usine.

Je voulais réinstaller l'application Badoo, mais en essayant j'ai eu ce message.

image

J'ai essayé bon nombre de solutions.
  • Effacement des données des services playstore
  • Suppression du compte Google
  • J'ai tenté avec adb dans le terminal, mais je n'arrive pas à détecter mon téléphone.
J'ai vu que le terme utilisateur n'était pas le compte Google, mais les termes de ce message d'erreur sont un peu flou et il y a d'ailleurs aucun lien afin de nous proposer une solution.

Je vois pleins de tutoriels où cela est efficace, mais seulement lorsque l'app est trouvable. Pour ma part elle ne l'ai pas (un fantôme).. Par contre je suis tombé sur cela par le biais de l'app "Package name".

image

Si quelqu'un à la possibilité de m'aider ce serait super !

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une excellente soirée ou bien journée.

5 Réponses
AB-CD
Voyager
Options
Problème résolu.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @AB-CD ,

cela vous dérangerait-il de partager la solution avec nous afin que si quelqu'un se retrouve dans la même situation il sache ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance,

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous🙂,
@Paulo4900 , merci pour votre encouragement.

@AB-CD , je suis ravie d'apprendre que l'application concernée ait été installée de nouveau !
De mon coin, je me permets de rejoindre @Paulo4900 dans son invitation de recevoir des informations sur la solution trouvée😉.

Cela va sûrement aider d'autres utilisateurs.

À bientôt,
Diana

AB-CD
Voyager
Options
Pas du tout.

Alors par contre je pense qu'il y aura des cas d'usage très différents.

Pour ma part je ne pouvais trouver l'application, car cette dernière s'était placée dans le dossier sécurisé, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi.
C'était donc la raison de ce pourquoi je ne pouvais localiser l'application.

Par contre j'ai mis d'autres applications dans mon dossier privé afin de voir si cela ne pouvait être localisé et pourtant pas de problèmes avec les autres applications.

Du coup si vous avez ce genre de soucis regardé premièrement dans votre dossier sécurisé :smiling-face:

Excellente journée à vous,

ABCD
Diana_T
Maestro
Options

Rebonjour @AB-CD ,

Grand merci pour vos explications. C'est compris 🙂 !

En complément d'informations, à toutes fins utiles, je recommande ce lien sur le Dossier sécurisé .

Belle fin de journée,
Diana