le 06-11-2022 08:50 AM
Bonjour le forum
Eh! ben il m'en arrive. Mon icône SMS a été modifiée. Pas un problème mais comment retrouver celle d’origine?
Merci pour vos éventuels retours
Résolu ! Accéder à la solution.
06-11-2022 09:19 AM - modifié 06-11-2022 09:36 AM
Bonjour @uninternaute ,
De bon dimanche matin votre téléphone vous joue des tours 😄
Si vous parlez de cet icône là, c'est normal, Google Messages ont changé leur icône.
Sinon voici ce que je vous propose :
Sur l'écran d'accueil, maintenir la nouvelle icône et choisir "supprimer" (bien supprimer, pas "désinstaller")
Ensuite, glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir la liste de toutes les applications installées sur le téléphone. Dans cette liste, repérez votre applications Messages préférées pour vos SMS. Quand vous l'avez en visu, maintenez la appuyé puis vous pourrez la déplacer pour la positionner sur l'écran d'accueil, à l'emplacement où elle était auparavant.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication 😋 Je reste à disposition si besoin.
le 07-11-2022 06:54 AM
Bonjour tout le monde
Vous êtes efficace et sympa
Tout est résolu car l'icône paramètres était dans Microsoft avec d'autres!!!
Merci pour votre dévouement
Très bonne semaine à tous... à moins que je revienne dans 10 minutes!!!
Cordialement
06-11-2022 09:19 AM - modifié 06-11-2022 09:36 AM
Bonjour @uninternaute ,
De bon dimanche matin votre téléphone vous joue des tours 😄
Si vous parlez de cet icône là, c'est normal, Google Messages ont changé leur icône.
Sinon voici ce que je vous propose :
Sur l'écran d'accueil, maintenir la nouvelle icône et choisir "supprimer" (bien supprimer, pas "désinstaller")
Ensuite, glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir la liste de toutes les applications installées sur le téléphone. Dans cette liste, repérez votre applications Messages préférées pour vos SMS. Quand vous l'avez en visu, maintenez la appuyé puis vous pourrez la déplacer pour la positionner sur l'écran d'accueil, à l'emplacement où elle était auparavant.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication 😋 Je reste à disposition si besoin.
le 06-11-2022 09:28 AM
le 06-11-2022 09:39 AM
Bonjour Big Cheese
Justement la "vraie" je ne l'ai plus
le 06-11-2022 09:39 AM
S'agit-il de l'icône que j'ai rajouté en photo dans mon premier message ?
le 06-11-2022 09:44 AM
re Big Cheese
Ah! toutes mes excuse je n'avais pas vu
Celle d’origine celle de gauche la nouvelle celle de droite
Merci à toi
le 06-11-2022 09:56 AM
Oui désolé, j'ai édité mon post pour ajouter la photo après l'avoir envoyé.
Je n'utilise pas Google Messages, j'avais vu qu'ils changeaient quelques icones mais ça m'était sorti de la tête.
Je trouve le nouvel icône de Messages bien moche 😐
le 06-11-2022 02:02 PM
Au secours les amis
J'ai perdu l'icône paramètres en balayant de gauche à droite je ne l'ai plus
06-11-2022 02:04 PM - modifié 06-11-2022 03:23 PM
Pas de soucis, glissez votre doigt du bas vers le haut pour ouvrir la liste de toutes les applications installées sur le téléphone.
Dans la liste, trouvez l'application Paramètre et maintenez la appuyé quelques secondes jusqu'à ce qu'elle puisse être déplacée pour venir la positionner sur l'écran d'accueil.
Sinon petite astuce : Depuis n'importe où, glissez votre volet des notifications/raccourcis vers le bas et vous verrez en haut à droite une petite roue d'engrenage qui vous ouvrira l'application Paramètres.
le 06-11-2022 10:09 PM