Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Google Carrier Services app ça sert à quoi ?

(Sujet créé le : 17-08-2021 11:53 PM)
36710 Visites
ACT432
Hotshot
Options
Bonsoir ,

Quelqu'un utilise t"il volontairement l'application Google Carrier Services ?
Si oui à quoi sert elle précisément ?

Merci pour vos tuyaux, 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,

En gros ça permet à Google d'appliquer des mises à jour sur la partie sms/réseaux mobiles etc d'après ce qu'ils indiquent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 Réponses
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,

En gros ça permet à Google d'appliquer des mises à jour sur la partie sms/réseaux mobiles etc d'après ce qu'ils indiquent.

Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,

@ACT432, @Paulo4900,
Voila se que j'ai trouvé sur internet :
(voir captures d'écran)

Et me semble qu'elle permet l'accès à d'autres appli, un fois l'avait désinstallé, je n'avais plus accès à ma banque en passant par l'appli...Screenshot_20210818-000632_Samsung Internet_5778.jpgScreenshot_20210818-000742_Samsung Internet_5781.jpg

ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,

Merci à vous deux, c'est aussi ce que j'avais trouvé par ailleurs mais j'avoue pas très explicite ou clair dans ces indications alors que non installée par défaut tout semble fonctionner sans elle...

Je regardai cette application car j ai toujours un soucis lors de l'activation du RCS et Samsung Messages( et aussi Google Messages) sur ce Note et j'ai lu dans certains écrits que cette application était recommandée.

Or sur un autre mobile, autre marque, et sans cette application et avec Google messages je ne rencontre pas de soucis d'où ma recherche.

Merci à vous deux mais concrètement pas plus éclairé.

Par ailleurs avez-vous ce Google Carrier Services installée sur vos mobiles ?

Merci
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour @ACT432,
Oui du coup réinstallé si non appli banque fonctionnait pas.

Il me semble (qu'on me le dise si je dis une betise) que c'est l'appli que les possesseurs d'Huawei aimerai avoir sur les mobiles ou il n'y a plus les GMS (Google Mobile Services) et qui empêche les mobiles de fonctionnaient normalement.

Quel est le soucis ue vous rencontrez par rapport au RCS ?

0 Compliments
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,

Bon c'est un peu obscur cette application Google Carrier Services mais bon...

Concernant la problématique avec la non activation du RCS sur ce Galaxy Note 10+ via l'application Samsung Messages c'est simple rien ne fonctionne car le numéro de téléphone n'est jamais validé(et même pb avec l'application GoogleMessages). Mais j ai déjà écris un post pour cela et fait plein de tests sans succès.
La j'essaye un dernier test et dans 10 jours j'en saurai plus.
zoru
First Poster
Options
Zoru
0 Compliments
Tessy94
First Poster
Options
Bonjour
Je pense que carrier service concerné la tablette ou téléphone Archos mais pourquoi ce retrouvé t'il sur mon samsung ?
0 Compliments
Members_pcoUUIm
Explorer
Options

Bonjour ACT432, as-tu résolu ton problème avec le chat RCS? car ici ça reste toujours bloqué sur ETAT : configuration - validation du numéro de téléphone.

J'ai fait plusieurs manipulation, contacter mon fournisseur tél, samsung et rien n'y fait.

On m'a conseillé de changer de SIM éventuellement...

Merci par avance pour ta réponse.

Lucie

ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,

Lucie,

Oui j ai résolu mon problème avec la fonctionnalité RCS.

Je n utilise à présent QUE Google Messages.

Dans ton cas,

Il faut déjà savoir quelle application est utilisée Samsung Messages (d expérience RCS pas toujourd stable) ou Google Messages (stable, zéro problème avec fonctionnalité RCS).
Apres si tu passes de Samsung Messages à Google Messages, il faut désactiver le mode RCS au préalable sur l application Samsung Messages ou sur l'ancien téléphone et application ou la fonctionnalité était activée auparavant.

Puis redémarrer le téléphone et wifi coupé et avec une bonne reception/connexion 4G alors démarrer Google Messages , activer les fonctionnalités de chat ou RCS et enregistrer le numéro.

En principe, quand cela fonctionne le statut passe en connecté plutôt rapidement voir de façon quasi instantané.

Dans mon cas j ai du appeler un de mes opérateurs( dans ce cas SFR) pour que cela fonctionne.

Sinon Le statut restait indéfiniment en configuration....

A présent tout est stable sur l application Google Messages.

Bon courage

Voir aussi la page d Aide du support Google. Ci dessous
https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr