Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Est-il possible de mesurer le rythme cardiaque en continu pendant un exercice sur un smartphone ?

(Sujet créé le : 24-05-2022 10:47 AM)
704 Visites
Rutjan666
Pioneer
Options

Bonjour,

Je possède un Galaxy S9+ doté d'un capteur de fréquence cardiaque et de SpO2.

Je peux enregistrer occasionnellement ma fréquence cardiaque et mon taux d'oxygène dans le sang avec l'application Samsung Health, mais j'ai remarqué que lorsque je commence un exercice, il ne semble pas y avoir de moyen de suivre ces signes vitaux pendant l'exercice.

Ai-je raté quelque chose ou n'est-il tout simplement pas possible de le faire avec un smartphone ?

0 Compliments
14 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, vous êtes sûr que votre S9+ possède un capteur cardiaque ?
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Vous avez peut-être une montre connecté qui envoie des infos à votre smartphone
Rutjan666
Pioneer
Options

Justement non, pas encore, c'est pour cela que je voulais utiliser le capteur du smartphone.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Désolé, je viens de vérifier c'est OK. Donc votre problème est peut-être un réglage des paramètres de Samsung Health.
0 Compliments
Rutjan666
Pioneer
Options

Oui absolument, car je peux mesurer le rythme cardiaque et taux d'oxygène dans le sang depuis l'application Samsung Health à n'importe quel moment: 

Screenshot_20220524-115918_Samsung Health.png

Screenshot_20220524-115701_Samsung Health.png

0 Compliments
Rutjan666
Pioneer
Options
J'ai pourtant regardé partout dans les paramètres....
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Je pense que sans avoir de montre connectée c'est impossible !!!
Le capteur est bien sur le téléphone, donc vous pouvez pas maintenir votre doigts sur le capteur pendant un long exercice !!!

Par contre avec les nouveaux modèles de montres connectées c'est possible vu que le capteur est collé à votre peau tout le temps !!!

Attention cependant car les anciens modèles prennent juste la fréquence et non le taux d'oxygène (comme ma gear S3)
Je regrette d'ailleurs de ne plus avoir ce capteur de fréquence cardiaque sur mon note 20 alors que sur le note 4 je l'avais !!! C'était bien pratique !!!
Rutjan666
Pioneer
Options
Merci pour votre retour, cela fait sens.
Anonymous User
Non applicable
Options
De rien cher ami 😉
Ravi d'avoir pu vous aider 😉
0 Compliments