Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

envoi MMs sans donnée mobiles activées

(Sujet créé le : 28-05-2022 11:12 AM)
3367 Visites
rebdranh
First Poster
Options

Bonjour,

sujet qui revient régulièrement ... avec une petite variante pour moi ...

J'utilise l'appli MEssage de Google sur un a22 , j'ai voulu envoyer un mms sans avoir activé les données mobiles .

J'ai reçu une notification , sur laquelle j'ai cliqué , et je me suis retrouvé sur un menu qui permettait d'activer les 'envois mms sans activer les données mobiles'  , et cela fonctionne  !!!

par contre je voudrais revoir ce menu , mais je ne le retrouve pas !!! 

un menu caché ??  comment y accéder ??

merci !!!

0 Compliments
20 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @rebdranh 

Ça n'est pas activable à partir d'un menu, c'est une demande automatique, quand une action est impossible. L'expédition des MMS ne peut s'effectuée, que par le biais des données mobiles. L'action que vous avez autorisée permet à l'application, d'activer temporairement la 3,LTE,5G.

Si vous voulez y avoir accès une nouvelle fois, il suffit de réinitialiser l'application Google message.

Cordialement.  

rebdranh
First Poster
Options

bonjour @jcas ,

j'ai bien eu un menu  -avec d'autres paramètres que je n'ai pas relevés- qui m'a permis d'activer ce choix .

j'ai désinstallé et rechargé l'appli , et cela fonctionne sans avoir eu à nouveau le message .

j'ai également testé avec l'appli message de samsung et celà fonctionne également depuis que j'ai activé cette option ...

pour info , la notification était en anglais , ce qui tenterait à me faire dire que c'est une option 'récente'  ... peut être pas encore complétement customisée  ... 

mais , je n'ai pas bien regardé le menu , et je ne le retrouve pas , ce qui me fait dire que c'est un menu 'caché' ...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @rebdranh 

Quel est le modèle et l'origine de votre mobile ?

Quel est votre opérateur ?

Il n'existe, à ma connaissance,  aucun menu caché. 

0 Compliments
rebdranh
First Poster
Options

@jcas ,

merci de votre retour ,

il existe bien un menu ... caché ou accessible .... il existe , j'y ai accédé en cliquant sur une notification  .

mon mobile est un a22 (A225F) , version One UI 3.1 , android 11 , acheté dans un supermarché et j'ai un forfait Bouygues .

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @rebdranh 

Alors, cela reste un mystère.  Attendons si d'autres utilisateurs remontent l'information.

Je vais poser la question aux experts Samsung.

0 Compliments
rebdranh
First Poster
Options

@jcas , 

merci,

en attente d'un retour  d'experts 🤔

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @rebdranh 

C'est quoi ce smiley interrogatif, vous doutez de la réponse qui va vous être apportée par la team Samsung, ou vous mettez en cause la remonté de votre problème ?

0 Compliments
rebdranh
First Poster
Options

@jcas , 

c'est simplement moi , à la recherche de mon menu perdu ...

aucun à priori sur la suite , j'attends avec impatience une réponse à mon mystère ... 😀

(bien que je pourrais rajouter , qu'il est souvent bien difficle de trouver une réponse auprès d'un expert ... bon courage)

merci d'avance ,

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @rebdranh 

Une dernière question: Ce menu est apparu à la première utilisation, après  l'insertion de la carte SIM et la tentative d'envoie d'un premier MMS, données data désactivées ?

Si c'est le cas, il peut s'agir de la mise à jour des APN de votre mobile ?

De toute façon, dès que j'ai une réponse, je la remonterai.

0 Compliments