le 25-06-2022 11:58 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées

26-06-2022 01:55 PM - modifié 26-06-2022 02:00 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Wifi direct c'est la méthode que vous utilisez actuellement !!!
En fait sur certaines imprimantes il faut avoir le câble pour bien la configurer mais ce n'est peut être pas nécessaire dans votre cas !!!
En fait vous allez connecter votre imprimante à vitre réseau WiFi via l'écran de l'imprimante !!!
La clé wep/wpa vous sera demandé, (normalement vous rentrez tout en majuscule sans espaces)
Puis après vous installez le print service sur tablette ou téléphone et l'application devrait capter votre imprimante !!!
Après pour imprimer il suffit de sélectionner imprimer dans n'importe quelle application puis de cliquer sur votre imprimante pour que ça s'imprime sans problème !
Si j'étais à côté de vous je vous ferais ça en quelques minutes mais à distances c'est dif9cile à expliquer !!
En tous cas reportez vous au manuel de l'imprimante pour connecter celle ci au réseau WiFi !
P.S. cliquez sur rep en bas de mon post pour me répondre !

26-06-2022 12:26 AM - modifié 26-06-2022 12:30 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est simplement un réglage sur l'imprimante, je pourrais pas vous dire lequel parce que j'ai pas la même que vous !
Mais j'ai bien les deux méthodes possible.
Me connecter directement à l'imprimante ce qui est effectivement galère, ou alors juste être connecté à mon wifi et envoyer le document !!
Lisez bien votre mode d'emploi car la vous êtes en connection directe à l'imprimante !!
Ce qui est pas l'idéal 😉
Faut déjà que l'imprimante soit connectée au réseau WiFi donc connectez votre imprimante au réseau comme indiqué dans votre mode d'emploi !
Après vous allez sur le store et vous charger canon print service
https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.canon.android.printservice.plugin
Ou
https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.canon.bsd.ad.pixmaprint
Ça doit être une des deux applications regardez votre mode d'emploi !!
Puis après il suffit que votre téléphone soit connecté au wifi puis d'envoyer le document à l'imprimante !!
Dites nous ce qu'il en est ??
P.S. Si c'est pas une des deux applications essayez de trouver celle spécialement conçue pour votre modèle d'imprimante !
le 26-06-2022 12:30 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

le 26-06-2022 12:30 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-06-2022 07:44 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-06-2022 10:18 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Alors, le dernier message va un peu plus loin que mes connaissances. Je vais essayer de tout comprendre.
L'imprimante a bien une sortie USB mais si j'ai pris une machine WiFi c'est justement pour ne plus avoir de câble. Et de toute manière elle est loin de tout. L'ordinateur, la box, les PC portables, tout n'est pas dans la même pièce. Et pour la suite, le câble RJ45, le code . WIFI direct, je ne sais pas ce que c'est.
Je vais essayer la solution d'hier soir.
Je le ferais plus tard car en crise de douleur pour le moment. Mais promus, je vous tiens au courant. C'est tellement gentil de votre part. Merci.

26-06-2022 01:55 PM - modifié 26-06-2022 02:00 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Wifi direct c'est la méthode que vous utilisez actuellement !!!
En fait sur certaines imprimantes il faut avoir le câble pour bien la configurer mais ce n'est peut être pas nécessaire dans votre cas !!!
En fait vous allez connecter votre imprimante à vitre réseau WiFi via l'écran de l'imprimante !!!
La clé wep/wpa vous sera demandé, (normalement vous rentrez tout en majuscule sans espaces)
Puis après vous installez le print service sur tablette ou téléphone et l'application devrait capter votre imprimante !!!
Après pour imprimer il suffit de sélectionner imprimer dans n'importe quelle application puis de cliquer sur votre imprimante pour que ça s'imprime sans problème !
Si j'étais à côté de vous je vous ferais ça en quelques minutes mais à distances c'est dif9cile à expliquer !!
En tous cas reportez vous au manuel de l'imprimante pour connecter celle ci au réseau WiFi !
P.S. cliquez sur rep en bas de mon post pour me répondre !
le 26-06-2022 02:42 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-09-2022 02:27 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer