le 28-08-2024 04:08 PM
Bonjour
Comment fait on pour ajouter un smartphone dans SmartThingsfind?
J'ai enregistré aujourd'hui mon nouveau A25 5G dans ma liste de produits.
Je pense que cela doit être en relation avec le fait d'ajouter ou non son Samsung.
Mais malgré cela, le A25 5G n'apparait pas dans https://smartthingsfind.samsung.com/
Et je ne vois pas de fonction "ajouter un appareil" quand je suis connecté sur SmartThingsfind.com.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Eric
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-08-2024 04:16 PM
28-08-2024 04:23 PM - modifié 28-08-2024 04:24 PM
le 28-08-2024 04:48 PM
Bonjour @Black_Wolf
Ok, il faut le faire depuis le smarphone directement.
Donc je vais voir ça.
Merci!
le 28-08-2024 04:50 PM
Bonjour @Pi_Jo_75
Oui effectivement, cela ne se fait donc que depuis le smarphone.
Je pensais que le fait d'enregistrer le produit sur mon profil du site Samsung, ça permettait de l'ajouter "automatiquement" sur SmartThings.
Je vais suivre donc les instructions.
Je reviens pour vous dire si tout est ok.
Encore merci pour cette info essentielle!
Eric
le 28-08-2024 10:19 PM
Bon, eh bien, sur ce smartphone, je me suis connecté sur SmartThingsfind.samsung.com avec l'adresse électronique Gmail que j'utilise depuis son premier paramétrage, et là, aucun problème, le A25 5 G s'affiche d'emblée dans la liste des appareils.
Donc aucun souci.
A noter que j'ai tenté juste avant d'utiliser l'appli SmartThings (find) depuis le A25 5G, mais sans succès. J'avais bien lancé la recherche du smartphone, mais a priori dans la liste des appareils que l'appli propose il n'y a aucun mot comme "smartphone" ou "téléphone". Soit j'ai loupé une étape, soit cette appli ne peut pas gérer de retrouver le smartphone si l'on utilise le smartphone pour le....retrouver!
Mais pas de problème, au final, puisque j'ai trouvé comment m'en sortir (voir supra).
Bien sûr, merci pour vos messages!
Bien cordialement,
Eric