Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application "Mes fichiers - ajouter stockage réseau" *Lecteur réseau (SMB)

(Sujet créé le : 16-05-2023 12:29 AM)
7107 Visites
EGU
Apprentice
Options

Bonjour 

dans l'application "Mes fichiers"  v 14.1.03.16 et version du gestionnaire de stockage réseau 12.1.03.341 je souhaite connecter un lecteur réseau

Espace de stockage réseau

EGU_0-1684189152672.png

Ajouter stockage réseau

EGU_3-1684189249952.png

Choix du protocole "Lecteur réseau (SMB)

EGU_7-1684189551887.png

Retour de scan réseau

EGU_5-1684189394144.png

Choix SMB - DISQUEBOX Retour d'erreur !!!!!

EGU_2-1684189191426.png

Est ce que le protocole SMB implémenté est compatible NAS pls ancien (LMv1)

Pour info cela fonctionne très bien avec l'application "Total commander"

Merci

7 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, pour le vérifier essayez de passer par le navigateur Samsung en mettant le ip de votre NAS.
Il faut aussi vérifier la configuration de votre NAS, les autorisations et les comptes ou le répertoire partagé.
La version de SMB de votre système et le certificat de sécurité si elle a jour.
Pas un bonne idée connexion anonyme et votre adresse c'est en mode dhcp, votre téléphone n'est pas nécessairement sur le même réseau peut-être se connecter en activant le Wi-Fi qui gère votre connexion.
Bonne journée
EGU
Apprentice
Options

Le NAS est un hard disque connecté à ma box SFR (Fibre 7)

Bonjour. Merci pour votre message. Accès depuis navigateur Samsung = OK

Le partage est réalisé par la configuration "partage de fichier de la Box

Obligatoirement, le téléphone est sur le même réseau Wifi.

Pour info cela fonctionne très bien avec l'application "Total commander" !!!!

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je comprends bien, mais Smb ce n'est pas la même chose. Votre hard disque NAS est-il indépendant de la box SFR ?
Pour accès depuis un navigateur c'est la moindre des choses au moins il le voit. En revanche votre commentaire le partage est réalisé par la configuration "partage de fichier de la Box. La je ne sais pas, c'est un disque que SFR (je connais le système) fourni avec la box? Dans ce cas problème, je veux bien que ça fonctionne avec Total commander ça n'a strictement rien à voir avec le problème Smb.
Si vous dite SFR (fibre 7) , je crains que le protocole Smb n'est pas accepté par votre téléphone (pas même version).
Essayer sur la page navigateur faire Smb :\\le ip du disque
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
192.168.1.1 est l'adresse ip de la box et pas du disque je pense que vous devez essayer de donner une adresse iP fixe au disque.

Mais ayant déjà essayé c'est pas l'équivalent d'un nas et j'ai même un doute sur le fait que ça soit faisable avec un disque dur !!
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut l'ami 👋, j'ai des doutes aussi. Il ne peut donner un ip pour son disque, ce n'est pas un NAS à mon avis.
Je crois que c'est le disque de sauvegarde à mettre pour les enregistrements des émissions et film.
Anonymous User
Non applicable
Options
Non il peut sûrement utiliser le disque dur pour d'autres trucs mais pas depuis l'application mes fichiers je pense !!
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Peut être, en tout cas pas vraiment un NAS indépendant,
Sur la figure il a un Dell_Xp_Sp3_Emm en smb. Déjà celui là il est obsolète pour le protocole Smb en question.
Moi je l'invité de faire sous le Dell sous cmd ou sur une fenêtre une tentative smb:\\192.168.1.1 sous Windows ou SMB :\\DISQUEBOX Si il a activé le nom comme serveur, déjà ça lui donne une indication mais je crains que ça ne marche pas.
Mieux acheter un NAS, indépendant de LaBox.
0 Compliments