Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Amélioration application Mes Fichiers

(Sujet créé le : 02-10-2019 04:04 PM)
596 Visites
D4n1
Explorer
Options

Bonjour,

L'application Mes Fichiers permet de connecter plusieurs cloud mais la liste reste incomplète avec seulement Samsoung Cloud Drive, Google Drive et OneDrive.

Pour mon cas d'utilisation, j'ai :

- Samsung Cloud Drive -> OK

- Google Drive -> OK

- OneDrive -> OK

- OneDrive entreprise (deuxième compte) -> KO car un seul compte peut-être connecté

- Synology -> KO

- Dropbox -> KO

Serait-il possible de compléter la liste des services et de ne pas les limiter à un seul compte, autrement c'est très difficile de regrouper perso et pro sur la même application

0 Compliments
2 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Hello ,

Pour OneDrive pro , il me semble que la limitation vient de l'application microsoft elle-même non ?

Pour le reste , il me semble vain d'espérer intégrer tous les services cloud existants tellement ils sont nombreux. 

Sauf à complexifier à outrance l'application Mes Fichiers,  qui est déjà assez brouillonne à mon goût. 

Peut-être aussi une histoire de licences , ou de royalties plus prosaïquement .

@+

0 Compliments
D4n1
Explorer
Options

Bonjour  @Pierrot14 

Pour OneDrive, non ce n'est pas une limitation de microsoft (avec l'application OneDrive sur Android, on peut utiliser plusieurs comptes, dans l'applications Fichiers de l'iPhone également).

Pour ce qui est de l'intégration des services cloud dans l'application Mes Fichiers de Samsung, je peux également confirmer que ça n'a rien de nouveau (je possède également un iPhone et j'ai tous mes services dans la seule application native Fichiers de ce dernier). Pas question de royalties non plus (si les services existent sur l'iPhone, c'est très certainement qu'on est sur de l'Oauth. En d'autre terme, quasiment tout ce qui est disponible depuis une URL peut être intégré dans une application).

Je trouve l'application Samsung excellente mais cruellement incomplète.

0 Compliments