La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Bonsoir, j'ai besoin d'acheter un SSD afin de stocker des photos et vidéos personnelles. J'aimerais un SSD qui dure le plus longtemps possible (je ne m'en servirai quasiment pas).
Auriez-vous des SSD à me conseiller, et si oui, combien de temps pensez-vous qu'il pourrait durer ?
Si cela est juste pour du stockage, un Samsung SSD Externe T7 Shield devrait parfaitement faire l'affaire, il est bien résistant se qui peux être utile pour conserver ses données dans la durée. Sinon un Samsung SSD 990 Pro NVMe M.2 avec un adaptateur M2 externe,perso s'est ce que j'ai fait,à peine plus cher mais des débits pour copier vos données bien plus rapide si vous avez beaucoup de données à copier. Excellent week-end à vous 😊
Bonsoir, La majorité des SSD de milieu de gamme ont un TBW (nombre de To écrivables sur un stockage) de plus de 400 pour la version 1 To et deux fois plus pour la version 2 To, etc. Si vous voulez le plus durable, il y a des SSD de 8 To comme le Samsung 9100 Pro avec un TBW de 4800, mais pour du simple stockage de photos, je vous conseille un Samsung 990 Evo plus 2 To à 1200 TBW qui fera entièrement l'affaire et si vous stockez plus de 2 To (ce qui est plutôt rare pour des photos et vidéos), la version 4 To à 2400 de TBW est aussi un bon choix. Pour les prix 9100 pro 8 To : 800€ 990 evo plus 2 To : 130€ 990 evo plus 4 To : 260€ Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonne soirée.
Bonjour, un externe, c'est pour faire du tri de photos classiques et les stocker dessus, donc je ne sais pas vraiment ce qui serait le mieux. Mais j'aimerais quelque chose qui dure le plus longtemps possible pour plus de sérénité. Le T7 me semble être un bon compromis en termes de prix. Qu'en pensez-vous ?
J'ai toujours lu que les hdd étaient plus fiables pour du stockage à long terme (mes premiers fonctionnent encore et n'ont pas loin de 20 ans !) mais si vous voulez vraiment un ssd, le T7 (j'en ai un depuis 2 ans) est très bon oui, très rapide en direct sur le téléphone. Ça reste une valeur sûre.