Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart Tag

(Sujet créé le : 29-01-2024 08:49 AM)
1264 Visites
apqt64000
Journeyman
Options
Bonjour,
J ai acheté il y a qq tps un Smart tag 2 à ma fille et un Galaxy s21 ultra. Mais je n arrive pas a localiser le Smart Tag 2 lorsqu il a a proximité de son s21 ultra mais uniquement avec les autres Galaxy a proximité de son Smart tag 2, j ai l impression. 
Pourriez vous me dire de quoi cela pourrait il venir? 
Quel est le taux de rafraîchissement de la position d un Smart Tag 2 un mode hors de portée?
Le Smart tag 2 et son s21 ne sont pas associés et j aimerai éviter de le faire. 
Par avance merci de votre aide

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @apqt64000,

Je comprends mieux.

Pour que le SmartTag 2 de votre fille soit détecté par son smartphone pour relayer sa position, certaines fonctionnalités doivent être activées sur le téléphone.

Paramètres > Sécurité et confidentialité > Traçage du mobile. Assurez-vous que l'option "Autorisation détection téléphone" est bien activée.

Une fois l'option activée, faites un test et dites-moi ce que vous constatez.

Belle journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @apqt64000,

J'espère que vous allez bien.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous souhaitez faire, pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?

Si le SmartTag 2 n'est pas lié au Galaxy S21 de votre fille, comment voulez-vous le localiser avec le téléphone ? Par Bluetooth ?

Le Galaxy S21 Ultra de votre fille arrive à se connecter à d'autres appareils en Bluetooth ?

Où et quand avez-vous acheté les appareils s'il vous plaît ?

Je reste dans le coin, dans l'attente des informations.

Bel après-midi !

0 Compliments
apqt64000
Journeyman
Options
Bonjour,
J'essaye de m exprimer un peu mieux. Le Smart tag 2 peut normalement se connecter a tout les Galaxy environnant afin d avoir une géolocalisation de ce dernier même hors de portée du téléphone associer.
Hors ma fille a un Galaxy s21 et lorsqu'elle récupère ses clefs sur lesquelles se trouve le Smart Tag 2, je n arrive pas a la localiser. Ma fille est assez filou et elle sait que je peux savoir où elle est avec son téléphone et l appli Google family. Et donc laisse son téléphone a une copine lorsque cette dernière veut aller a des endroits où elle ne veut pas que nous le sachions. D ou l achat du Smart tag 2, car elle ne connait pas encore la fonction de ce porte-clé.
Si je viens a l associé avec son téléphone, en bluetooth, elle finira rapidement par trouver la fonction recherche car elle l' utilise déjà pour ses buds. Ce n'est donc pas le but de l achat.

Donc mon problème est que lorsqu'elle a le Smart tag 2 avec elle, j ai l impression que ce dernier ne se connecte pas a son Galaxy afin de rafraîchir la position du Smart tag mais juste avec les Galaxy environnant. Ce qui est deja pas mal lorsqu elle laisse son téléphone a une copine.
Mais j aimerai savoir si cela est normal ou non? Et tout les combien de temps le rafraîchissement de la position du Smart tag 2 est elle faite sans bluetooth, par d autre Galaxy environnant.

J espère avoir été plus clair.

Merci pour votre retour
0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @apqt64000,

Je comprends mieux.

Pour que le SmartTag 2 de votre fille soit détecté par son smartphone pour relayer sa position, certaines fonctionnalités doivent être activées sur le téléphone.

Paramètres > Sécurité et confidentialité > Traçage du mobile. Assurez-vous que l'option "Autorisation détection téléphone" est bien activée.

Une fois l'option activée, faites un test et dites-moi ce que vous constatez.

Belle journée !

0 Compliments
apqt64000
Journeyman
Options
Merci bcp. Problème résolu. Et seriez vous me dire quel est le taux de rafraîchissement du Smart tag 2?
Par avance merci
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @apqt64000,

Je suis vraiment ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne le taux de rafraîchissement spécifique du SmartTag 2, les informations disponibles ne mentionnent pas explicitement cette caractéristique.

Je vais essayer de me renseigner et si j'ai des informations, je reviens vers vous.

Belle fin de journée !

0 Compliments
apqt64000
Journeyman
Options
Merci beaucoup. Bonne fin de journée à vous aussi.
dmir
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai le même souci.

Le Samsung tag 2 n'est pas localisé par le Samsung S21 Ultra de mon mari . J'ai vérifié et fait la manipulation préconisée mais cela ne change rien.

Mon chat (porteur du tag) peut passer des heures à coté du téléphone, il sera toujours introuvable sur Smart Find !

Que faire ?

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😊.

@dmir, je vous propose d'effectuer une réinitialisation du Smart Tag 2 et une reconfiguration.

Veuillez vous servir de cette FAQ pour les manipulations et me faire un retour par la suite : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-mon-samsung-galaxy-smarttag-smart....

Je reste dans le coin.

0 Compliments