le 12-12-2023 07:10 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter un Samsung S21 FE américain pour un cadeau. Ce n'était pas précisé dans la description et je n'ai pas pu annuler mon achat, je n'aurais donc pas la possibilité d'avoir Samsung Pay sur ce téléphone (or, la personne à qui je souhaite l'offrir utilise énormément cette fonctionnalité). J'hésite à renvoyer cet article pour prendre un modèle français, mais j'ai aussi pensé à acheter une samsung wtach 4 en plus de ce cadeau.
Ma question est donc : peut-on utiliser Samsung Pay sur sa Samsung Watch 4 si l'application n'est pas compatible avec notre téléphone ?
Je vous remercie pour vos retours, bien que je pense savoir la réponse...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-12-2023 04:34 PM
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
@Vio33, je viens d'avoir une réponse et il se trouve que si vous achetez une Galaxy Watch 4G, vous pourrez utiliser Wallet sur la montre uniquement sans avoir besoin de passer par le smartphone.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de retourner le smartphone et procéder à un échange pour en avoir un autre qui soit destiné au marché français.
Votre expérience utilisateur sera meilleure et plus complète avec un smartphone (et une montre) destiné au marché français.
Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas.
Belle journée ✨ !
le 12-12-2023 07:41 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Vio33.
Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.
Je pense que vous ne pourrez pas installer Wallet/Pay sur la montre, même si elle est destinée au marché français, mais laissez-moi poser la question aux experts techniques et dès que j'ai une réponse, je vous la communique.
À très bientôt !
Belle soirée ✨ !
le 12-12-2023 08:25 PM
Bonsoir @Vio33 @LaeticiaS
@Vio33 il y a pas mal de risques a l'utilisation d'un appareil destiné a un pays étranger en France, a part samsung wallet, risque de ne pas recevoir les MAJ de sécu et MAJ importantes de Android.
En attendant la réponse de notre modératrice je vous laisse prendre connaissance d'un article redigé par un ami du forum.
conseil
le 12-12-2023 08:30 PM
le 14-12-2023 04:34 PM
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
@Vio33, je viens d'avoir une réponse et il se trouve que si vous achetez une Galaxy Watch 4G, vous pourrez utiliser Wallet sur la montre uniquement sans avoir besoin de passer par le smartphone.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de retourner le smartphone et procéder à un échange pour en avoir un autre qui soit destiné au marché français.
Votre expérience utilisateur sera meilleure et plus complète avec un smartphone (et une montre) destiné au marché français.
Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas.
Belle journée ✨ !