Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Protection contre chutes

(Sujet créé le : 26-01-2021 06:42 PM)
442 Visites
FlatTwin
Pioneer
Options

Bonjour,

Mon épouse a fait tomber son A70 par terre (carrelage), vitre non cassée mais écran noir, plus d'affichage !

Son téléphone était pourtant dans un étui Samsung à rabat mais le plastique qui l'entourait ne l'a pas protégé

Du coup changement de l'écran complet (140€)

Je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'une coque plutôt en silicone, 360° ou pas, amortissant les chocs sur les angles, car ces étuis, même de marque ne protège que des rayures mais pas des chocs

Merci d'avance

3 Réponses
mathisq1
Voyager
Options
Bonjour,
Ce que je vous conseille c'est rhinoshield ( très réputé un peux chère il est vrai ( 24.99 € ) mais pour en avoir une je vous confirme que ça protège très très bien ) https://shop.rhinoshield.fr/shop/samsung/galaxy-a-series?device=samsung-galaxy-a70&category=screen-p...
Voilà le lien pour regarder. Franchement pour la face avant cela devrait bien protégé. Sinon vous pouvez prendre un verre trempé moins chère mais qui a la première chute prendra les coups à la place de l'écran. Et après pour la coques arrière une en silicone suffira je pense essayer d'en trouver une de bonne qualité. Sinon vous pouvez garder un clapet mais je vous conseille de mettre un verre trempé/ protection écran.

Quand au coque 360° en silicone je n'est jamais testé mais pour moi c'est une mauvaise idée car l'expérience du tactile serrait mauvaise.

Voilà m'est conseille j'espère qui vous auront aidé, je reste à votre disposition pour d'autres questions.
FlatTwin
Pioneer
Options

Merci beaucoup pour ce retour

Je vais regarder la Rhinoshield, moins de 30€ me semble raisonnable sur un smartphone d'un certain prix, et si ça peut éviter un nouveau changement d'écran ...

Sachant que mon épouse n'est pas prête de changer son A70 il faudra que ce soit un choix sur le long terme, donc garantissant le plus possible une bonne protection

EDIT: je n'avais pas compris qu'il s'agissait uniquement d'une protection de la vitre, donc en cas de chute et contact sur l'angle avec le sol je ne suis pas persuadé que cela aurait évité la casse comme cela vient d'arriver (la vitre n'a jamais été en contact avec le sol ...)

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Bonjour 👋,

effectivement les coques à rabat même Samsung c'est pas terrible en cas de chute , il m'est déjà la même chose , écran brisé mais ça fonctionnait toujours depuis plus jamais j'ai pris des étuis à rabat .

la marque qu'a donné @mathisq1 est très bien il ya aussi marque "Spigen" liquid air qui amortit bien les chocs.

En fait du moment que la coque ressort un peu sur les bordures de l'écran ça protège très bien avec ce genre protections plusieurs chutes sans casse.
0 Compliments