Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème super fast wireless charger

(Sujet créé le : 01-02-2024 06:01 PM)
845 Visites
willyWsz
Apprentice
Options
Bonjour à tous,

Lorsque je recharge mon Samsung S24+ le chargeur fait un bruit de ventilation désagréable. Par contre quand je mets mon Huawei p30 pro sur le socle, il n’y a pas ce bruit de ventilation. Est-ce dû à un dysfonctionnement ou est-ce normal ?
9 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @willyWsz ,

Les super fast wireless charger de chez Samsung ont (tous il me semble) un ventilateur pour éviter que ça ne surchauffe. C'est donc normal que celui-ci se déclenche.

Si vous désactivez le paramètre de charge rapide ou que vous branchez un adapteur secteur plus lent, le ventilo ne devrait pas s'activer, à tester.

willyWsz
Apprentice
Options
Bonjour @Derbi,

Merci pour la réponse. Je viens de tester sans la charge rapide mais rien ne change. Ce qui me perturbe, c’est qu’avec mon ancien téléphone un Huawei p30 pro pas de ventilation extrême.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bizarre, c'est quel modèle de chargeur rapide exactement ?

0 Compliments
willyWsz
Apprentice
Options
C’est celui-ci 20240201_183342_1000022052_1706808839.jpg
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Il semble que ce soit celui-là: 
https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/super-fast-wireless-charger-dark-gray-ep-p2400tbegeu/ 

"Le chargeur sans fil 15W dispose d'un système de refroidissement intégré avec un ventilateur et charge votre smartphone encore plus rapidement avec une consommation d'énergie moindre que les autres produits."

1522a0f563d55cfbf2688b563e7ecb14.png

Peut-être que la technologie de charge sans fil du P30 Pro n'active pas le ventilo du chargeur.

En tout cas le bruit de ventilo me semble normal, j'ai un chargeur sans fil Samsung différent mais qui déclenche aussi un ventilo, je n'irai pas jusqu'à dire que le bruit est désagréable.

0 Compliments
willyWsz
Apprentice
Options
Merci pour votre retour.
J’ai demandé un remplacement produit. Si le ventilo continue malgré le changement, je demanderai un remboursement. Après je comprends totalement le refroidissement mais avec le Huawei pas de bruit et comme je recharge mon tel la nuit quand je vais me coucher, le bruit du ventilo n’est pas très agréable 😅
0 Compliments
Youcef Avec un C
Troubleshooter
Options
Hello,
Pense à activer la charge adaptative si tu recharge souvent de nuit.
0 Compliments
willyWsz
Apprentice
Options
J’ai activé une routine sommeil, je vais voir ce que ça va donner.
0 Compliments
kris_22
First Poster
Options
Bonjour,
Je viens d’acheter un super fast wireless charger mais une lumière orange clignote. Aucune recharge possible pour mon S24+et ma watch samsung !
0 Compliments