le 26-02-2022 11:53 AM
bonjour,
Passage de la box thd vers la box8 fibre
BOX THD :
Mon imprimante fonctionnait parfaitement avec un type WPA-PSK avec chiffrement Automatique (AES ou TKIP)
BOX 8 fibre :
je vous joins les images de l’erreur de config
VOTRE ROUTEUR SANS FIL NÉCESSITE UNE PHRASE DE PASSE WPA. LA PHRASE DE PASSE DE VOTRE IMPRIMANTE HP NE CORRESPOND PAS À CELLE DE VOTRE ROUTEUR.
Je suis certain du mot de passe entree, je pense que c’est un pb de SÉCURITÉ qui met en ÉCHEC la configuration.
d’ailleurs j’étais connecté avec l’ancienne box et je viens de réussir à me connecter chez mon voisin box orange fibre
l’imprimante est a jour et aucun moyen de travailler autre qu’en wifi airplay
je suis en iptv6 et pas envie de revenir en
iptv4
.
une idée 💡 ?
merci
joël
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-03-2022 04:43 PM
nomsfr_plus_5G
Je viens de supprimer la connection orange ipv6 de mon voisin et j’ai connecté l’imprimante au reseau nomsfr_plus ( 2.4g) et tout fonctionne.
C’est donc SFR qui bug pour une imprimante 2.4g
pourtant j’ai connecté des matériels n’acceptant que du 2.4g comme des boitiers cpl (coté wifi du cpl et le rj45 ) et surtout mes caméras 2.4g qui fonctionne nickel.
voilà la solution que je vais indiquer au forum sfr ( eux m’avaient envoyé içi 😂)
bonne journée
le 26-02-2022 12:07 PM
le 26-02-2022 01:05 PM
non même problème
le 26-02-2022 02:00 PM
26-02-2022 02:02 PM - modifié 26-02-2022 02:02 PM
le 26-02-2022 02:05 PM
non pas de confusion 0 et O car j’ai rentré ce code au moins trente fois pour les appareils connectés qu’il fallait remettre en mode usine.
.
le ipv6 donne un seul point d’accès alors que le ipv4 donne 2 points d’accès si je ne me trompe pas.
Pas envie de changer le point wifi sur mes accessoires.
pour vous quelles seraient les conséquence d’un passage ipv4 à part, éventuellement faire fonctionner une ancienne imprimante ( qui se connecte au point ipv6 de mon voisin orange ) ?
merci pour votre aide
joël
le 26-02-2022 02:54 PM
oui car ça fonctionnait sur la box thd et aussi chez mon voisin fibre.
Ce que j’aimerais c’est le nom d’une petite imprimante wifi airplay qui fonctionne sur cette box 8 ipv6.
une du style HP photosmart utilisee par certains membres ici afin de ne pas me retrouver dans la même situation.
j’ai du changer une trentaine d’appareils connectés dont un thermomix et nickel la configuration !
Que dois je chercher comme caractéristiques ? ipv6 ? dommage pas d’imprimantes chez sfr 🤣
le 26-02-2022 03:00 PM
le 03-03-2022 04:11 PM
Bonjour à tous🙂,
@Anonymous User , merci pour votre intervention.
@ChoupetteRolls , je viens de prendre note de votre fil de discussion.
Si la situation est toujours d'actualité, sachez que l'assistance technique pour nos imprimantes est assurée par notre partenaire HP.
Rendez-vous sur le lien https://support.hp.com/fr-fr/contact/printers et puis Assistance imprimante Samsung.
Sur le même, si vous sélectionnez la rubrique Assistance en haut de la page, vous pouvez découvrir la Communauté HP. J'espère que vous pourrez apprendre les détails souhaités sur des imprimantes fonctionnant sur votre Box 8 IPV.
Belle soirée,
Diana
le 04-03-2022 12:19 AM
je suis en ipv6 avec un seul point d’accès.
je me suis connecté sur le wifi orange de mon voisin. comme moi en ipv6.
je soupçonne la box d’être ‘susceptible’ car j’ai eu un problème avec une camera récente netatmo.
Comme je l’avais déjà configuré une fois je sais que c’est possible.
J’ai donc arrêté et redémarrer la box et la caméra s’est connecté du 1er coup.
ca m’a encouragé pour retenter à plusieurs reprises de connecter cette imprimante mais sans succès
cette imprimante a plus de 10 ans.
Je suis donc connecté à une box orange de mon voisin (ipv6) et c’est du côté de sfr pour trouver une solution et non à hp qui n’a pas de mise à jour depuis 5 ans.
.
Je ne veux pas passer en ipv4 juste pour cette imprimante à 80€ a l’époque
Je vais tenter de trouver un répéteur qui crée 2 adresses en point wifi et tenter de m’y connecter
donc à suivre ..