Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Cable pour transfert de données

(Sujet créé le : 19-08-2023 04:03 PM)
1475 Visites
MamieGryff
Apprentice
Options
Bonjour, quel cable acheter pour connecter un Galaxy A14 à un véhicule afin d'utiliser Androïd Auto sur l'écran du véhicule? Le cable d'origine pour le chargement du portable n'a pas de port USB classique. Sachant que pour connecter un A6 il a fallu un cable dont les deux ports portaient le sigle de connection Usb. Les câbles avec uniquement le sigle sur le port Usb classique ne fonctionnaient pas.
17 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Vous parlez de USB-A comme classique ou le USB-C version 2.
Votre A14 il a bien un chargeur avec un câble ?
La fiche technique montre connexion USB-C chargeur rapide avec câble donc vous pouvez l'utiliser,
Le problème est de côté voiture si un USB-A femelle il faut trouver un adaptateur usb-c femelle / USB-A mâle vous le cherchez sur internet.
Bonne journée
Déjà est-ce que vous arrivez à connecter votre téléphone au système voiture par Bluetooth ?
Ksev
Voyager
Options
Hello MamieGryff,

En fait tout dépend de ton véhicule, généralement les constructeurs auto utilisent un port usb type a (le port classique rectangulaire avec une languette plastique en guise de détrompeur). Si c'est cela, il faut juste que tu achètes un câble usb-c / usb a (mâle/mâle).

Ça ressemble à l'image jointe.

Le sigle usb n'est pas forcément un signe de la qualité du câble, je te conseille de prendre un câble entre 5 et 10 euros en ligne, cela devrait faire le job.

Tiens nous au courant.
shopping_1000037011_1692455443.jpg
0 Compliments
MamieGryff
Apprentice
Options
C'est bien ce type de câble que j'ai acheté mais la voiture (opel mokka) ne reconnaît pas
0 Compliments
MamieGryff
Apprentice
Options
J'ai bien un chargeur avec son câble. Mais ce câble n'a que des USB-C. Pour le véhicule (opel mokka) il faut un câble Usb / Usb-C. J'ai acheté ce type de câble sans succès
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour il faut que votre véhicule soit compatible Android auto.

Si votre véhicule n'est pas équipée d'un écran multimédia, peu de chance que vous ayez Android auto.

Avec une photo de votre tableau de bord nous serons fixés
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Il faut que ce soit d'origine Samsung. Sinon problème.
0 Compliments
MamieGryff
Apprentice
Options
C'est compatible avec Androïd Auto car mon ancien téléphone se connectait sans problème depuis que j'avais acheter un câble avec le logo usb sur les deux ports. J'ai voulu en racheter un de ce style là mais en USB/USB-C. Malheureusement je n'en ai pas encore trouvé. Pour l'instant j'utilise mon ancien téléphone quand je veux utiliser le GPS
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Chez opel c'est USB-A femelle.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut, chez opel c'est le cas, Android auto compatible.
Bonne journée
0 Compliments