Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SMART Failure Predictedd on Hard Disk 2: SAMSUNG HM250HI-(S1)

(Sujet créé le : 09-05-2019 12:19 PM)
494 Visites
JeanMartin
Journeyman
Options

Bonjour

Au démarrage d'un Notebook NP-N150:

"WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

Press F1 to continue"

ça n'est déjà pas très encourageant pour la suite mais mainenant je fais comment pour récupérer le Windows 7 qui est dedans alors que l'engin refuse tout service ?

Le Product Key de Microsoft ? ....no comment....

Merci d'avance des éventuelles suggestions mais sans illusions.

PS. non je ne fais pas une recherche sur le sujet "réinstaller dindons 7 Nagé"

 

0 Compliments
6 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @JeanMartin  ,

 

Le message est pourtant clair : le disque dur de ton PC va lâcher !

 

Et c'est déjà sympa qu'il te prévienne je trouve , ce n'est souvent pas le cas !

 

Etant donné l'age de ta machine , je pense que tu peux faire une croix sur le SAV.

 

Il va falloir changer ce disque dur ( ou le PC directement , étant donné que Windows 7 ne sera plus supporté par Microsoft en Janvier 2020 ).

 

Une sauvegarde des données est essentielle avant de commencer , soit sur un cloud du style OneDrive ou Cloud Drive , ou plus efficace encore , cloner le disque dur défaillant avec un outil permettant une restauration universelle.

Je pense à Acronis True Image , mais il y en a d'autres.

 

Bonne chance !

0 Compliments
JeanMartin
Journeyman
Options

Bonjour Pierrot et merci d'avoir pris mon cas en considération.

Pour être clair, c'est clair et pour le SAV ça ne m'est même pas venu à l'esprit mais merci quand même de m'en avoir rappelé l'existence.

Le changement de disque dur est en effet le but de ce message et c'est pour cela que je demande comment récupérer le système d'exploitation dont j'ai le Product Key, qui est dedans pour le transférer dans le suivant (mais pas un Samsung cette fois).

Les sauvegardes ont été faites avant et pour ce qui est du clonage j'ai l'impression qu'il n'y a rien à cloner vu qu'il n'y a plus moyen d'accéder au disque.

Donc l'idée est de réinstaller Windows 7 ou tout autre OS sur un disque externe juste pour continuer à utiliser le scanner qui ne fonctionne qu'en 32 bits.

La solution est évidemment Ubuntu mais le scanner n'est pas reconnu donc retour à la solution précédente.

Bonne chance.....

 

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @JeanMartin  ,

 

D'après ce que je comprends , tu n'as pas le DVD d'installation de Windows 7 , c'est bien celà ?

 

Je ne suis même pas certain qu'il y ait un lecteur de DVD sur ce Notebook Samsung.

 

Pour télécharger les images ISO de Windows 7 , ça se passe sur le site officiel de Microsoft : 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

 

Ta clé de produit ( licence ) sera vérifiée pour te permettre d'accèder au téléchargement de la version qui lui correspond.

 

@ +

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @JeanMartin  @Pierrot14 

 

Si vous arrivez toujours a demarrer sous W7 avec votre notebook, Il sera peut etre possible de cloner votre DD avant qu'il rend l'ame sur un DD externe? Je me rappele d'avoir fait cela sur mon notebook samsung, mais cela date.




0 Compliments
JeanMartin
Journeyman
Options

"Le Product Key de Microsoft ? ....no comment...."

en clair ça veut dire que même chez eux leur propre produit n'est pas reconnu !

alors à fortiori chez Samsung...

de là à penser qu'ils équipent les ordi avec des o.s. pas très clairs....

0 Compliments
JeanMartin
Journeyman
Options

"Le message est pourtant clair : "  ça ne démarre plus donc plus rien à récupérer et pas même Win7 puisque non reconnu par Microsoft.

Etrange dans un ordi qui semble tout ce qu'il y a de plus authentique de chez Samsung.

Je me suis fait avoir ? 

0 Compliments