Assistance

Open search

Message Erreur " Services Google Play ne cesse de s'arrêter"

New Member

J’ai eu le même problème : un message qui indique :Services Google Play ne cesse de s’arrêter 

1)Je vous conseille très fortement d’exporter vos contacts de votre mémoire interne vers votre carte SIM .

2) Après les avoir exportés, allez ensuite dans  Paramètres <Gestion Globale<Réinitialisation<Réinitialiser toutes les données.

3) Ensuite , attendre que la réinitialisation se fasse.

4) Reconfigurer votre Smartphone comme quand vous l’aviez sorti de sa boîte.

En espérant que ça vous aidera vraiment car je sais à quel points c’est énervant !

Apprentice

J'ai bien lu et exécuté toutes les procédures décrites mais j'ai encore et toujous le meme panneau "services google play ne cesse de s'arrêter " et plus d'accès à  google play store, page blanche.

Que faire?

Merci

Troubleshooter

Bonjour @Alain62 et bienvenue sur la communauté.

J'ai bien pris note de votre message et je vous indique quelques démarches à suivre pour essayer de surpasser cette difficulté.

Je vous invite à vous rendre dans :

• les paramètres de votre appareil
  • ensuite dans la rubrique "Applications"
  • appuyez sur les trois points en bleu, en haut de la page
  • cherchez « Services Google Play »
  • Allez dans « Stockage > gérer Stockage > effacer toutes les données »
  • Je vous invite également à vider le cache de l’application, toujours dans la rubrique « Stockage ».

N’hésitez pas de revenir vers vous et de nous indiquer si la solution proposée à répondu bien à votre demande.:womanwink:

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

New Member

Bonjour Christina_P. J'a un message très gênant en rapport avec l'apli Services Google Play. Je ne peux également plus me connecter avec mon compte sur YouTube. Je suis sur Samsung Galaxy J7 2016.

Services Google Play ne cesse de s'arrêter 

× Fermer l'application 

Envoyer des commentaires

Ce message s'affiche en plein milieu de mon écran et revient très souvent, même si j'apuie tout le temps sur "Fermer l'application". J'ai déjà vidé le cache puis redémarré mon téléphone, ça n'a rien changé. Je ne peux pas désinstaller l'appli ni Forcer l'arrêt. Merci de m'ader svp

Apprentice

Bonjour, j'ai essayé cettevsolution à plusieurs reprise et j'ai fini par reinitialiser la tablette. Heureusement avec le cloud samsung je n'ai pas trop perdu et j'ai retrouvé ma tablette quasi telle qu'elle était 

. En tout cas cette solution n'a pas fonctionné. ..😭

Troubleshooter

Bonjour @Matt77@Alain62

@Alain62, un grand merci pour votre intervention et pour nous avoir fait part de votre expérience et de vos propres constats:womanhappy:. 

@Matt77, est-ce que vous pouvez suivre les conseils de notre ami, @Matt77 et de nous tenir au courant avec les résultats que vous avez obtenus?

Avant de procéder à la réinitialisation de votre appareil, n’oubliez pas d’effecteur la sauvegarde de vos donnes en passant par le logiciel Smart Switch (veuillez consulter aussi notre simulateur, qui vous indique les démarches à suivre), ou par le SCloud de Samsung.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

First Poster

Bonjour Christina,
J'ai un galaxy j3. J’ai le même souci depuis 24H, alors que j’ai simplement enlevé le mode avion sans rien télécharger, j’ai depuis hier matin une fenêtre qui reeboote m’indiquant « service Google play ne cesse de s’arrêter » avec impossibilité d’avoir internet, seuls les appels et sms fonctionnent.

J’ai fait ce que proposait Benoma mais ça n’a rien changé, pire les fenêtres s’empilent!
Aidez moi svp, merci d’avance.

First Poster
Bonjour IreneB,
J’ai un portable galaxy J3 et j’ai exactement le même problème de cette fenêtre « services Google play ne cesse de s’arrêter » qui reboote depuis 24H sans aucun accès internet.
J’ai fait votre procédure mais ça bloque au moment d’appuyer sur « gérer le stockage »: écran blanc et ça revient sur la même page!
Pouvez vous m’aider ?
Troubleshooter

Bonjour @Taline

J'ai bien pris note de votre message et je comprends votre état d'esprit:(.

Si vous n'avez pas réussi à vider le cache/supprimer les données de  l'application "Services Google Play", je vous invite à procéder à une réinitialisation de votre appareil à ses paramètres d'usine.

Avant de procéder à la réinitialisation de votre appareil, n’oubliez pas d’effecteur la sauvegarde de vos donnes en passant par le logiciel Smart Switch (veuillez consulter aussi notre simulateur, qui vous indique les démarches à suivre), ou par le SCloud de Samsung.

Apprentice

Bonjour, 

Après avoir vidé les cache, et même réinitialisé mon téléphone , j'ai toujours le même problème " Google ne cesse de s'arrête " il s'affiche toute les 2min , me fait beugé le prt et je px même plus consulter mes mails et autre application.  

Pouvez vous m aider ??? 

Merci beaucoup 

Meilleurs contributeurs