Assistance

Open search

Galaxy Book 12 alerte volume élevé

Highlighted
RÉSOLU
Explorer

Bonjour,

J'utilise la tablette pour diffuser de la musique avec un câble branché sur le port audio (casque) et connecté à une table de mixage.

Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, lorsque je veux augmenter le son au maximum, j'ai un avertissement "un volume trop élevé peut endommager votre audition" et on me demande d'autoriser ou refuser !
C'est très gênant car il faut que j'autorise l'augmentation à chaque fois !

Parmi les solutions proposées, il est conseillé de remettre la version antérieure du pilote audio : je ne peux pas le faire étant donné que l'option est grisée (inacessible) dans le panneau de configuration.

Comment se débarrasser ce ce message définitivement ?

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Julie_T  @kokoro 

Non ce n'est pas possible.

Ce message d'alerte est obligatoire depuis juin 2018 pour prevenir les risques acoustiques. 

Explorer

Bonjour,

Pour ce qui est de la dernière proposition (régler le volume en début de prestation et ne plus y toucher) ce n'est pas faisable parce que les prestations ne sont pas en continu : cela peut être quelques minutes à 1 heure à divers moments de la journée !

J'ai tout de même trouvé une solution ...

Comme j'utilise la tablette pour diffuser de la musique, je me suis dit que la puce intégrée qui gère le son ne donnait pas la meilleure qualité sonore.

J'ai donc acheté une carte son externe (Sound Blaster Play 3) qui améliore la qualité du son.

Je la branche sur un port USB de la tablette et je branche le câble audio (celui qui la relie à la table de mixage) sur le port audio de la Sound Blaster.

J'ai ainsi un son de meilleure qualité et je n'ai plus le message d'avertissement puisque la Sound Blaster n'est pas reconnue comme écouteur, mais comme composant externe.

Merci à tous pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @kokoro 

Je vois que vous n'avez reçu aucun retour et je me permets d'intervenir, même si avec un certain retard.

J'ai fait quelques recherches et il semble qu'il n'existe pas un moyen de désactiver l'apparition de cette notification. Peut-être les Superusers @Maxou9 , @rosnysbois , @snipex_x , @AlexRambo ont des idées pour vous aider ?

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Julie_T  @kokoro 

Non ce n'est pas possible.

Ce message d'alerte est obligatoire depuis juin 2018 pour prevenir les risques acoustiques. 

Superuser II
Superuser II

Bonjour @kokoro  @Julie_T  @Maxou9 

@kokoro je suppose que vous faites de la sono via votre galaxy book, sa sortie cassque est connecté a une entrée de la table de mixage et juste apres vous alimentez un ampli de puissance....

Pourquoi avez vous le besoin de trifouiller tout le temps le volume via le galaxy book?

Au debut de vos prestations vous augmentez le volume au maxi ou a 90% et apres vous utilisez soit le niveau d'entrée de l'entrée de la TDM ou le potard du master ou encore le potard de l'ampli.

Pour moi c'est a seul solution.

Il y a peut etre un point negatif dans mon raisonnement? A vous de me le dire.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Explorer

Bonjour,

Pour ce qui est de la dernière proposition (régler le volume en début de prestation et ne plus y toucher) ce n'est pas faisable parce que les prestations ne sont pas en continu : cela peut être quelques minutes à 1 heure à divers moments de la journée !

J'ai tout de même trouvé une solution ...

Comme j'utilise la tablette pour diffuser de la musique, je me suis dit que la puce intégrée qui gère le son ne donnait pas la meilleure qualité sonore.

J'ai donc acheté une carte son externe (Sound Blaster Play 3) qui améliore la qualité du son.

Je la branche sur un port USB de la tablette et je branche le câble audio (celui qui la relie à la table de mixage) sur le port audio de la Sound Blaster.

J'ai ainsi un son de meilleure qualité et je n'ai plus le message d'avertissement puisque la Sound Blaster n'est pas reconnue comme écouteur, mais comme composant externe.

Merci à tous pour votre aide.

Superuser II
Superuser II
Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive ^^
Le CENELEC ( Le Comité européen de normalisation électrotechnique ) a publié en septembre 2011 une norme
européenne limitant le niveau de sortie acoustique des lecteurs de musique personnels.
La limite fixée est de 100 dB, de plus toute utilisation à un niveau dépassant 85 dB(A) déclenche un signal
et une validation par l’utilisateur. C'est devenu obligatoire vers 2013 je crois.
Il existe un moyen de supprimer ce message mais il nécessite de procéder a des ''réglages'' qui sont compliqués a mettre en oeuvre, le plus simple est de rooter l'appareil, mais il est possible de le faire sans, dans tout les cas, c'est compliqué et non recommandé, les ''réglages'' complexes nécessitent un minimum de connaissances en informatiques et risquent de faire sauter les garanties constructeur,
Bonne soirée.
░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Fold 5G + Note 10
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + S6active
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
Explorer

Bonjour,
Merci pour ces précisions.

La solution du "root", si je ne me trompe pas, concerne les smartphones et tablettes sous Android.

À l'attention des ingénieurs de Samsung et de Microsoft : il faut différencier un "lecteur de musique personnel"  et un ordinateur (PC sous Windows dans mon cas, ou Mac). Le port audio peut certes recevoir un écouteur, mais peut aussi être connecté directement à d'autres appareils (table de mixage, chaîne hifi, etc.).

D'après ce que j'ai lu dans divers forums, le problème ne se produirait qu'avec les PC Samsung ...

Meilleurs contributeurs