Assistance

Open search

Compatibilité clé chromecast avec tablette Samsung Galaxy

First Poster

Bonjour, 

Je souhaite connecter ma tablette Samsung sur ma TV avec une clé chromecast.

Comment m'assurer que ma tablette Samsung est compatible ?

Merci d'avance 

Cdt

10 RÉPONSES 10
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Thierry69500

Quelle  tablette? Que voulez vous caster ?

Sans chromcast via une tablette ou un smartphone Samsung j'arrive a caster sur une freebox 4K. Il suffit d'etre sur le meme wifi que l'appareil qui a l'option cast.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Le modèle de ma tablette c'est SM-T550, le nom de l'appareil c'est Samsung Galaxy tab A.

Je voudrais projeter les images (netfix, youtube......) sur une TV qui a un port HDMI.

Explorer

Je projete sur ma TV a partir de ma tablette Galaxy Note Pro, de mon mobile Galaxy Note 4 et de mon PC sur la Chromecast 1 sans problème ! Il faut simplement être sur le même réseau.  

First Poster

Bonjour,

J'ai une tablette Galaxy tab A. Je peux caster des vidéos YouTube ou des vidéos sur chrome, mais impossible de caster l'écran depuis l'appli Google home. Savez-vous pourquoi et pouvez m'aider ? Merci.

First Poster

Bonjour,

Tout d'abord je achetais la chromecast et j'arrive bien à caster depuis youtube et Netfix.

Pour caster ton écran il faut faire :

La fonctionnalité de diffusion de l'écran est actuellement disponible sur les appareils équipés d'Android 4.4.2 ou version ultérieure. Remarque : certains appareils ont été optimisés pour la diffusion de l'écran. L'expérience utilisateur peut donc être différente. La diffusion de l'écran d'un appareil Android n'est pas compatible avec les appareils iOS ou Windows. Assurez-vous que le mode Économie d'énergie n'est pas activé sur votre appareil Android. En effet, celui-ci peut limiter la puissance de traitement de l'appareil, ce qui risque d'affecter les performances de la fonctionnalité de diffusion de l'écran. Important : L'autorisation "Micro" dans l'application Services Google Play doit être activée afin de pouvoir utiliser l'option "Caster l'écran ou l'audio" avec Chromecast. Sinon, la session "Caster l'écran" se déconnectera immédiatement après chaque tentative de connexion.  Pour activer l'autorisation d'accès au micro de votre appareil, Sur votre appareil Android, appuyez sur Paramètres .

Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Applications > Services Google Play > Autorisations.

Mettez le paramètre "Micro" en position activée .

Puis :

Connectez votre appareil Android au même réseau Wi-Fi que votre Chromecast ou votre téléviseur avec Chromecast intégré.

Ouvrez l'application Google Home.

Dans l'angle supérieur gauche de l'écran d'accueil, appuyez sur Menu > Caster l'écran ou l'audio > Caster l'écran ou l'audio.

Sélectionnez votre Chromecast ou votre téléviseur avec Chromecast intégré.

J'ai essayé de caster mon écran pour regarder une vidéo en streeming (pas d'icône caste comme sur Netfix), mais çà marche pas top (la vidéo saccade) alors que sur Netfix et Youtube c'est fluide. Je vais voir ce soir si le mode économie d'ernergie est activé mais je ne crois pas.

Cdt

New Member

Bonjour.

Meme problème.

Je peux caster sur ma télé des vidéos depuis YouTube ou Netflix,  mais pas possible de dupliquer mon écran. La connexion échoue à chaque fois.

Mon chomacast est le ultra de google.

Avez vous des solutions?

Merci pour vos retours 

Aurélien 

New Member

J'ai une tablette samsung S4 et une chromecast ultra 4k .

Impossible de dupliquer l'écran de la tablette...

Seul le casting via mycanal ou YouTube fonctionne..

Alors que la duplication d'écran de mon smartphone samsung s9 fonctionne parfaitement sur la même clé Chromecast..

Avez-vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement ? 

J'ai sollicité le SAV Darty, incapable de résoudre le problème...

Merci par avance pour vos retours ! 

First Poster

Moi aussi le même problème avec ma tablette samsung galaxy tab A  je ne peux rien diffuser à partir de celle ci mais à partir de mon ordinateur portable oui c'est bizarre.

New Member

Bonjour je rencontre le même problème que vous,. Avez vous trouvé une solution?

Meilleurs contributeurs