Assistance

Open search

tutoriel : Comment connecter mes enceintes avec multiroom ?

Voyager

Question :

Comment puis-je connecter mon enceinte multiroom R7 ou R6 au réseau Wifi de ma Box ?

Prérequis :

Capture.JPG

 

. Routeur sans fil connecté à Internet.
. Smartphone sous Androïd qui doit être connecté au routeur via une connexion Wi-Fi.
. Votre Smartphone ou tablette doivent être équipés de la version Androïd 4.0 ou supérieure.

Manipulations : 

1. Téléchargez l’application « Samsung Multiroom » sur votre Smartphone ou tablette depuis « Play Store ».

Capture 1.JPG
2. Lancez l’application « Samsung Multiroom » sur votre Smartphone ou tablette. Et appuyez sur « OK » afin d’afficher les demandes d’autorisation pour profiter pleinement de l’application.

 

Capture 2.JPG
3. Autorisez l’application à accéder à la position et au contenu multimédia de votre Smartphone ou tablette.

 

 

Capture 3.JPG

 


4. Après la lecture de la charte « Politique générale de protection des données personnelles de Samsung », appuyez sur « Accepter » pour finaliser l’installation de l’application.

Capture 4.JPG
5. Appuyez sur « NOUVELLE CONFIG. » pour démarrer la configuration réseau de votre enceinte.

 

 Capture 5.JPG


6. Validez le type d'enceinte que vous souhaitez connecter au réseau Wifi. Pour cette démonstration sélectionnez « R7 / R6 ».

Capture 6.JPG
7. Vérifiez que le câble électrique de l'enceinte est branché et qu'elle se trouve à la portée de votre box Wi-Fi puis sélectionnez « Oui ».

 

 

Capture 7.JPG
8. Patientez le temps que l’application demande la saisie du mot de passe de votre réseau Wifi, si l’opération est trop longue vérifiez si le témoin bleu sur l’enceinte clignote.

Capture 8.JPG
9. Si l’étape 8 est plus longue que prévu. Appuyer sur « Ne clignote pas » puis gardez la pression sur les boutons « Source » et « Veille » de votre enceinte multiroom pendant 5 secondes (Un son doit retentir de l’enceinte).

 

 Capture 9.JPG


10. Dès que l'enceinte est détectée pendant la recherche, une connexion est établie entre cette dernière et votre Smartphone. Si le réseau est protégé, le Smartphone affiche un écran de saisie du mot de passe. Utilisez le clavier pour saisir votre mot de passe Wi-Fi, puis validez-le.

 

Capture 10.JPG
NB :
Vous pouvez cocher la case « Afficher MDP » pour simplifier la saisie.
Confirmer le nom du réseau sur lequel vous souhaitez connecter votre enceinte multiroom avant la saisie du mot de passe.

 

 

 


11. Dès que le nom de votre enceinte s’affiche sur l’interface de l’application, la connexion réseau est terminée et vous pouvez envoyer le son de la musique depuis votre smartphone ou tablette vers votre enceinte multiroom.

Capture 11.JPG
12. Si vous souhaitez connecter une autre enceinte multiroom Samsung à votre réseau Wifi, appuyez sur « Oui » et appliquez l'étape 9.

Capture 12.JPG
Remarques :

 

 

- Pour établir une connexion sans fil sécurisée, vous devez saisir un mot de passe valide.
- Si l'enceinte n'est pas connectée au réseau ou si la connexion réseau ne fonctionne pas correctement, déplacez l'enceinte à proximité du routeur et réessayez.
- La distance entre les périphériques ou l'obstruction et les interférences provoquées par d'autres périphériques sans fil peuvent avoir une incidence sur la communication entre l'enceinte et le réseau.
- Cette enceinte peut être détectée par certains autres périphériques Wi-Fi. Cependant, ils ne sont pas autorisés à se connecter à cette enceinte.
- Une fois la connexion Wi-Fi initiale établie, elle est maintenue sauf si le router sans fil est déplacé ou si les paramètres réseau sont modifiés.
- Dans le cas d'un appareil mobile prenant en charge la fonction « Quick Connect », la connexion à l'enceinte peut être facilement établie à partir de la fenêtre contextuelle qui s'affiche sur votre appareil mobile.

Si votre réseau sans fil (Wi-Fi) utilise un canal DFS (5 Ghz) vous ne pouvez pas configurer un système
audio surround

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Meilleurs contributeurs