Assistance

Open search

Selection du canal audio TNT - Q7f

First Poster

Bonjour.

Je possède une télé 75Q7F qui présente le problème suivant:

Souvent, la sélection du canal audio des chaines TNT change toute seule. Cela semble se produire lors du changement des chaines. (Jamais si je ne fais aucune action, heureusement) 

Cela a pour effet de me placer sur le canal audio pour mal voyant, avec une voix supplémentaire qui décrit toutes les scènes. Je suis donc obligé d'aller régulièrement (plusieurs fois par soir...) dans les options pour repasser sur un canal audio standard... 

Autre question: la tv étant connectée par éthernet, suis-je sur qu'elle fait les mises à jours de son système toute seule, ou faut-il que je les déclenche quelque part ?

Merci.

3 RÉPONSES 3
Superuser II
Superuser II

Bonjour @iksess 

Vous voulez dire que la chaîne passe en version originale ?

N'hésitez pas à complimenter ma réponse
Ou d'accepter ma réponse comme solution si vous pensez que cela serait utile✅
First Poster

Bonjour.

Pour être sur qu'on comprenne de quoi je parle:

Comme il y a plusieurs canaux audios sur les chaines TNT, c'est sans doute bien ce qui est utilisé pour diffuser en VO, quand la chaine le veut bien.  On a alors le choix entre le canal standard Fr et le VO.

Mais ces canaux servent souvent pour faire une diffusion avec une voix supplémentaire de description. C'est ce canal qui est régulièrement sélectionné.

Je n'ai jamais constaté de passage en VO, mais ca pourrait sans doute être la cas, si la chaine le diffusait... ( A moins que le système qui me change le canal tout seul choisisse expressément, par bug, la diffusion Mal Voyant, et qu'elle ne se tromperait pas vers le canal VO... )

Superuser II
Superuser II

essaye de faire cela 

langue audio.JPGMettez-le tout sur français.

N'hésitez pas à complimenter ma réponse
Ou d'accepter ma réponse comme solution si vous pensez que cela serait utile✅
Meilleurs contributeurs