Assistance

Open search

Problème de lecture fichiers .AVI sur televiseur QLED

First Poster

Bonjour

je vois que de nombreux utilisateurs i-ont des soucis pour lire des fichiers vidéo sur les nouveaux televiseurs Samsung.

pour ma part, je n’arrive pas à lire les fichiers .AVI stockés sur un serveur multimédia. Cela marchait bien avec un vieux televiseurs samsung led 

Je commence à regreter mon achat (cher en l’occurence)

y-a-til une solution connue (les mises à jour sont faites)

merci à tous 

24 RÉPONSES 24
Explorer

Bon courage ! Je n ai eut aucune solution pour ce problème s.a.v Samsung zéro je regrette mon achat .

pour l instant je passe par mon Blu-ray 4k 

ci vous arrivez à trouver une solution je suis preneur . 

Cordialement 

Observer
Solution renomer les fichiers en .MPG
Voyager

Bonjour @Html62,

Bienvenue sur la communauté.

Cette méthode peut effectivement fonctionner dans certains cas. Changer l'extension ne convertit par la vidéo elle-meme. Selon les formats de compression utilisés lorsque la vidéo originale a été compressée/rippée, rien n'assurera que ça fonctionne.

La solution la plus "propre" est de convertir les vidéos, avec un de ces convertisseurs.

La solution la plus otimisée que je recommande le plus est de passer par un lecteur multimédia. Cest ainsi lui qui décode les vidéos avant d'envoyer les signaux vers le TV. De fait, les compatibilités de ce dernier n'ont alors plus aucune importance, vous pouvez regarder vos vidéos sur n'importe quel TV ayant les bonnes connectiques, tous modèles et toutes marques confondues.

Je reste dans le coin.

GuardianS, votre Expert Technique Samsung.

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

New Member

Bonsoir j ai la tv Samsung 4k UE65NU7105 et malgré le prix élevé et l affichage d un tas d option qui m ont été vanté lors de l achat je n arrive pas a lire mes films sur mon disque dur externe. Il y à bien l affichage des images lorsque c est en tout petit mais des que je clique sur l image pour accéder à la lecture du film ça me met un message comme quoi le fichier n est pas pris en charge... 

C est quoi ces tv qu' on paie une blinde et qui lisent quedal .  Si qq 1 peut m aider.. merci 

Apprentice

Quelle daube...mon vieux led Samsung de 2010 lit tout, et la mon nouveau qled 65" ne lit pas les avi.

Quelle nullité de la part de Samsung....

Voyager

Bonjour @G4seb,

Bienvenue sur la communauté.

Ne connaissant pas précisément votre modèle (En QLED  65" il existe des Q6, Q7 et Q8), je ne pourrais pas vous transmettre ici le manuel utilisateur. Je vous invite à le rechercher depuis notre site web, à l'afficher, et à rechercher le mot "codec" en faisant un Ctrl + F. Vous y trouverez des tableaux indiquant quels sont les formats pris en charge, le .AVI y est bien inclus.

Ce qui ne l'est pas sur les modèles 2018, ce sont les formations de compressions DivX et DTS, beaucoup utilisé sur les films rippés et mis en ligne afin d'en faciliter leur téléchargement. 

Vous avez la possibilité de concertir ces vidéos dans un des formats du manuel, sans DivX ni DTS.  Si vous possédez un lecteur multimédia encore compatible avec ces formats de compression, vous aurez la possibilité de les lire sur tout appareil (Le lecteur multimédia décode les vidéos avant de les envoyer au TV). Vous avez aussi la possibilité de brancher un disque dur ou clé USB sur un lecteur Blu-Ray/DVD ou barre de son qui serait encore compatible DivX/DTS.

Il existe encore d'autres possibilités que celles-ci. Vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux.

Je reste dans le coin.

GuardianS, votre Expert Technique Samsung.

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Tous

Pour ceux qui ont des soucis pour lire des fichiers .avi et d'autres sur leur tv de derniere generation, avez vous essayé d'instaler Plex via le store, pour gerer la lecture des toutes les fichiers via cette appli?

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Alors dans le manuel il est bien mentionné .AVI mais il est quand même impossible de lire les films en .avi !!!

Superuser II
Superuser II

@Binsa sous l'appellation AVI il y a plus de 15 codecs qui sont cachées.

Vous n'avez qu'a telecharger un convertissur video et lui demander de convertir une video en Avi, il va vous donner le choix d'une liste de codecs. 

Mais a part ça je suis tout a fait d'accord avec vous.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Meilleurs contributeurs