Assistance

Open search

Comment sortir le son de la 65KS9000 pour que l'ampli décode (et pas la tv) ?

First Poster

Bonjour

Et ben non aucune solution ! j'ai tourné le pb dans tous les sens, c'est scandaleux pour des TV à ce tarif !

Obligé de passer par un lecteur media tier pour avoir le son voulu....

Apprentice
C'est malheureusement vrai !
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Deou @Christophe

Le mieux est quand même de s'informer des compatibilité et possibilité avant de s'équiper...

Après je ne suis pas certain que cela apporte grand chose des formats son y a en veut tu en voilà et souvent pour pas grand chose.

Apprentice
Quand on sait que même le SAV Samsung ne savait pas répondre à cette question, je n'ose même pas imaginer celles de la FNAC ou DARTY !
Enfin, pour un haut de gamme qui peut être utilisé avec du matériel haut de gamme, ça n'a rien de choquant de penser qu'on peut avoir une option de sortie du son sans traitement pour laisser son ampli audio-vidéo le décoder. N'importe quel lecteur de blue-ray le fait !!!
New Member

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème mais voici ce que j’ai :

- une tv 65mu6175

- un ampli Denon X2300H.

Ils sont reliés via leurs prises hdmi arc respectives.

J’ai activé d’abord (l’ordre est important) la fonction arc sur l’ampli (tv en veille) puis sur la tv (dont anynet+) et là, la tv a reconnu la sortie son via hdmi.

Donc le son de la tv (tnt, smarthub, youtube....) passe par mon ampli.

J’espère que ça aidera quelqu’un.

Apprentice

Bonjour,

Le problème n'est pas de passer par l'ampli mais que le décodage du son soit fait par l'ampli ! Or il n'y a aucune option qui permette de sortir le son brut de la télé !!!. 

Par exemple, dans les applis télé, il y a DS Vidéo qui permet la lecture de vidéos stockées sur le NAS. Ben si une de ces vidéos est en Dolby Atmos par exemple, aucune chance de pouvoir la lire en Dolby Atmos ! Et comme par défaut, la télé décode en Dolby Digital, si ta vidéo est en DTS, ben soit tu modifies les options du son télé pour passer du DTS (sans oublier ensuite de revenir en Dolby Digital pour la TV), soit tu lis ta vidéo depuis autre chose que ta télé.

Cette tv a donc un double pb : Elle ne sort pas le son brut (pour laisser l'ampli décoder lui-même) et elle ne passe pas automatiquement sur le type de son qu'elle reçoit (seul le passaage de Dolby Digital en PCM et vice-versa est automatique mais pas de passage de DTS en Dolby Digital).

Scandaleux pour ce prix là !

First Poster

Bonjour à tous

Je suis content que des personnes remontent ce problème !

Je me suis retrouvé dans le meme prétrin après être passé sur une PS4 Slim (plus de prise optique hdmi uniquement) du coup obligé d'acheter un boitier à part pour dériver le son de l'HDMI vers un cable optique sur home cinéma Logitech Z5500 pour obtenir le DTS !

j'ai une Samsung UE46ES6300S

First Poster

Bonjour ,

pocésseur d'une 65ks8000 depuis 1 an, associé a un ampli yamaha / enceintes focal, le tout en atmos, je me confronte au même problème et je vous assure qu'à ce jour il n'y a pas de solutions.

J'avais d'abord constaté ce probléme de gestion bitstream dts / dolby via une lecture 4k sur clé usb.

Le son rebasculant sur pcm et non sur un encodage multicanal lors du changement d'une source dts à dolby.

après avoir testé une multitude de réglages et de connexion différente, j'avais plus ou moins trouvé une solution de secours avec un fix plex. Sauf qu'avec la nouvelle version plex 3.2.2, ce fix est obsoléte. cette version de plex a permis une meilleure gestion des formats audios tel que dts-hdma, dts x ou dolby atmos et vidéos comme le 4k hdr mais a compromis une autre partie.

Toujours est il qu'après de nombreux contacts avec samsung, a ce jour, le bitstream proposé par nos tv n'est pas un vrai passthrough à proprement parlé, premier point.

le second point et que en l'état actuel, la tv n'est pas en mesure de restituer le multicanal lors du passage d'une source dts à dolby !

a savoir qu'avant d'acheter celle ci je possédais une vieille samsung 46" de 2002 qui le faisait parfaitement et qui le fait toujours d'ailleur !

Samsung m'a annoncé qu'une mise a jour serait effectuer sur ce point. J'ai cru que c'était bon hier en téléchargement le dernier firmeware 1220.7 mais il n'en ai rien. Celui ci fixe un bug hdr en mode game visiblement mais rien de plus.

Vu que la dernière mise a jour datait de plus d'un an, ca promet...

Sincérement même si ce problème semble "léger", le fait de devoir retourner continuellement dans les settings - audio - paramétres expert et changer le format audio continuellement me fait me questionner serieusement sur un futur changement de marque alors que je suis fidèle a samsung depuis longtemps (enfin j'en ai testé d'autres mais pas convaincu).

Il est clair que je trouve honteux qu'en 2018, une tv à 2300 balles tout de même ne permette pas une gestion automatique ou au minimum un passthrough des formats audios alors que cela était possible il y a 15 ans...

Dans l'attente d'une mise a jour rapidement sinon ce sera un bye bye définitif à samsung...

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Christophe

Votre ampli n'arrive pas à accéder a votre nas directement ?

Je reviendrais lire  tout le topic plus tard. Vous manips sont un peu complexes. 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster
le problème n'est pas la lecture distante via nas ou autres des vidéos ou audio mais la gestion des pistes audio multicanal via un ampli hc. la télé ne gérant pas le passage dts - dolby sans rentrer dans le menu / sous menu pour sélectionner dts ou dolby. celle ci bascule sur pcm (stereo) lors d'un passage d'un film encodé en dolby a un film en dts...ce qui est 1/ contraire a ce qu on attends d'un réglage bitstream (ou passthrough) 2/ affligeant pour une tv haut de gamme en 2017 / 2018... les modèles précédents le gérant parfaitement
Meilleurs contributeurs