le 19-04-2018 09:29 AM
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'un samsung QE65Q7F 2017 neuf. Je constate sur ce dernier des bandes verticales ( environ 10 cm ) très légèrement plus sombre. Sans être rédibitoire, ces dernières ne sont réellement visible que sur un fond très clair ( Fond blanc ou sur le menu smart hub ).
Je m'inquiète un peu car, au vu du prix de l'appareil, je ne m'attendais pas à ce genre de choses.
Pour information, j'ai mis à jour le logiciel, et ce problème d'affichage ne dépend pas de la source, puisqu'il est présent sans aucun branchement.
Vous trouverez ici une photo explicative.
Merci de votre retour
le 19-04-2018 09:46 AM
Bonjour,
je serais toi je ferais un retour au SAV.
si le logiciel est à jour et que c’est présent sur toutes les sources, peut être un problème au niveau du rétro éclairage
le 19-04-2018 03:09 PM
Bonjour, et merci de votre retour.
J'ai contacté le SAV, qui doit me rappeler. Pour l'instant je n'ai pas d'explications.
Je posterai ici le retour, si cela peut aider certain.
Si par contre, d'autres utilisateurs ont eu des cas similaire cela m'intéresse !
Merci
le 19-04-2018 04:09 PM
En cherchant sur Internet, il s'avère que cela s'appelle du Banding ( ou bande verticale/horizontale ). Ce n'est a priori pas si rare que cela.
Avoir quelle solution pourra être apportée.
02-12-2018 11:02 AM - modifié 02-12-2018 11:10 AM
Bonjour,
avez-vous trouvé une solution à ce problème ? Ma TV présente la même caractéristique...
Merci par avance
le 11-02-2019 12:12 PM
fillm sur les attentats de Boston
Pub
reinstallation canal plus
Film Uranus
Test Image
J'ai egalement le meme probleme en plus d'un voile neigeux quelque soit le mode d'affichage
11-02-2019 12:32 PM - modifié 11-02-2019 12:33 PM
Bonjour,
vous avez un problème de banding (comme j'avais moi) et également un problème de clouding (le voile).
Les 3 téléviseurs samsung que j'ai essayés avaient le problème de banding : le MU6405, le Q6FN 2018 et le très haut de gamme Q9FN 2018.
J'ai demandé un geste commerciale à samsung (par courrier) en expliquant ces problèmatiques, mais la marque m'a répondu négativement. J'ai donc retourné monproduit sur els 15 jous satisfaits ou remboursés.
Pour moi, il n'y a pas de solutions, ces bandes sont issues de la fabrication de ces écrans.
Très bonne journée à vous.
le 11-02-2019 02:17 PM
Gros probleme pour moi, j'ai acheté ce televiseur en octobre 2018. Tout le monde me disait qu'il s'agissait d'un probleme de reception de canal sat, car j avais une antenne parabolique plate, qui n'etait pas de bonne qualité. J'ai changé d'antenne courrant janvier en pensant que ces problèmes seraient résolus. Je n'ai pas remarqué d'amelioration et depuis j'essaie tous les reglages possibles, mais il n'y a rien faire. J'ai contacté Samsung, je suis en attente d'une solution.
Bonne journée à vous et merci d'avoir répondu à mon message
le 11-02-2019 02:43 PM
A part vous la prendre en garantie et changer la dale, ce qui n'améliorera pas le problème selon moi et d'après ce que j'ai lu de ce modèle sur les forum américain, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement...
J'ai beaucoup argumenté également mais cela n'a rien donné. La qualité des dales de ces modèles n'est vraiment pas au rendez-vous cette année...
le 30-03-2019 09:47 PM
J’ai les meme problème j’ai acheter hier un tv qe65q7fnal déjà retourner en magasin j’ai repris une autres meme modèle et même problème je suis vraiment déçu déçu j’avais une lg très content j’ai dis je vais passer au qled samsung et là vraiment déçu je cest pas quoi faire