Assistance

Open search

desactiver bluetooth sur la tv UE40EH6030W

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

Bonjour

Qqun sait il comment désactiver le rayonnement blutooth présent par defaut quand la tv est allumé.? ...je préfère etre connecté avec fil seulement sans subir ce rayonnement assez fort....je n'ai rien vu dans le menu. ..faudrait il  démonter le panneau et débrancher une prise ?...peut être n'y a t il pas de solution ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
First Poster

Il est possible de désactiver le BlueTooth. Pour ce faire, contacter un centre de maintenance agrée Samsung. Par exemple dans l'Est, à Strasborug (STAV'E, 14 rue desaix, 67450 Mundolsheim, 03 88 33 91 56) ils déclencheront une intervention sur site (facturée). Munie de leur Télécommande de Technicien passe la TV en mode maintenance, et de là, peut en 5 secondes désactiver le BT ! Ensuite, il faut juste faire attention lors des MàJ de la Smart TV que le BT ne se ré-active pas … et si besoin, le faire revenir … (ça m'est arrivé 2x en 4 ans).

12 RÉPONSES 12
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Fred7115

Le Bluetooth sert uniquement à la synchronisation des lunettes 3D actives sur votre téléviseur donc rassurez vous il n'y a pas de rayonnement bluetooth envoyer par la télévision

Merci de complimenter ma réponse si j'ai bien répondu à votre demande.😉👍

N'hésitez pas à complimenter ma réponse
Ou d'accepter ma réponse comme solution si vous pensez que cela serait utile✅
First Poster

Bonjour

La tv emet en bluetooth  dès qu'elle est allumée ...ci joint la capture d'écran de la mesure...en rouge la tv...!...samsung ma répondu qu'il etait impossible de la desactiver sauf en dessoudant le module électronique. ...je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas prevu un interrupteur dans le menu...Screenshot_2018-07-14-01-21-24.png

First Poster
Je mesure bien un rayonnement bluetooth assez fort. ...cf ma reponse ci après
Superuser II
Superuser II

voila ce qu'il vous faut

https://www.gros-shop.com/achat-brouilleur-bluetooth-sans-fil-pas-cher.html

First Poster

Hihihi non je veux pas brouiller je veux supprimer....du coup je vais plutot chercher une tv qui n'émet rien ou qui a l'option de pouvoir couper le signal 

Superuser II
Superuser II

ah ok j'ai compris c'est mieux d'acheter une télé ordinaire sans les fonctions smart.

First Poster

Bonjour,

@Fred7115 : Comment s'appelle cette application mobile ? elle semble tres interessante !

Merci par avance.

large.png

First Poster

Bonjour

Lapplication s'appelle electrosmart

First Poster

Bonjour,

@Fred7115 :

Merci pour votre réponse.

J'ai la même problématique pour une smart tv samsung que j'aimerais achetée.

C'est quand même terrible de voir que les constructeurs ne laissent pas la possibilité de désactiver le wifi ou le bluetooth. Il semblerait que même en veille la tv rayonne. SUPER !

Voici un lien vers un document qui explique comment faire mais est-ce aussi valable pour les tv récentes ça je ne le sais pas.

Meilleurs contributeurs