Assistance

Open search

decodage son smart tv serie 7 RU7400

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

bonjour,

J'ai installé depuis une semaine ma smart tv serie 7 modele RU7400, et j'ai remarqué un souci au niveau du decodage du son.

Quand je relie directement mon lecteur blueray (ouvert DD/DTS)  sur mon ampli yamaha, pas de souci tout est bien encodé, par contre quand je relie ce meme lecteur a mon entrée HDMI de la TV et que je passe donc par l'ARC relié entre ma TV et mon ampli, je n'ai sur mon ampli que du PCM

il y a t'il un reglage supp. au niveau de la TV?

Merci de vos reponses

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Bonjour @yc29 

Dans le menu son sortie audio est en pcm oui autre réglage ? 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @yc29

le codec DTS n'est plus disponible actuellement sur les téléviseurs 2018 / 2019.

aucune manipulation à faire et pour avoir ce codec il faut le brancher comme avant.

N'hésitez pas à complimenter ma réponse Ou d'accepter ma réponse comme solution si vous pensez que cela serait utile✅Feel free to compliment my answer Or accept my answer as a solution if you think it would be useful ✅

Signature.jpg

3 RÉPONSES 3
Superuser II
Superuser II

Bonjour @yc29 

Dans le menu son sortie audio est en pcm oui autre réglage ? 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

merci de la reponse, oui en effet j'ai 3 possibilité soit pcm soit DD, soit DD+, et je viens de reessayer et la ca fonctionne (rien a comprendre) par contre il ne decode pas automatiquement? je suis obligé de le faire en manuel sur les DVD/blueray? car en prenant ma source TV, la tv decode automatiquement le son DD

Superuser II
Superuser II

Bonjour @yc29

le codec DTS n'est plus disponible actuellement sur les téléviseurs 2018 / 2019.

aucune manipulation à faire et pour avoir ce codec il faut le brancher comme avant.

N'hésitez pas à complimenter ma réponse Ou d'accepter ma réponse comme solution si vous pensez que cela serait utile✅Feel free to compliment my answer Or accept my answer as a solution if you think it would be useful ✅

Signature.jpg

Meilleurs contributeurs