Assistance

Open search

UE43NU7122 ne capte pas la TNT

First Poster

Bonjour, 

J'ai il y a peu acheté une Smart TV UE43NU7122. En ayant branché le câble coaxial dans la prise murale, je ne capte pas la TNT.

J'ai l'onglet "TV+", mais pas celui "TV".

Savez-vous ce que je peux faire.

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Sebasti 

Etes vous sur du bon fonctionnement de la prise murale? Avant cette tv avez vous branché et  visionné les chaines TNT sur une autre tv via cette prise? 

Pourriez vous poter une photo de cette prise murale? 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Highlighted
First Poster

Bonjour,

Je ne suis en rien sûr du bon fonctionnement de la prise.

IMG_20190221_182041.jpgPrise murale

Je viens de tester une autre prise de mon appartement la TNT a fonctionné. J'ai remis sur le prise initiale et tout est revenu.

Il n'y a géneral pas de soucis avec ce genre de prise?

Merci à vous.

Sebasti.

Superuser II
Superuser II

@Sebasti 

Je voit que vostre prise mural est assez ancienne, je n'aime pas ces prises parce que a force .... ( ces prises sont constitues de 2 demie cercles voir photo) les demie cercles se deforment ou l'un s'eloigne de l'autre ( comme les vieux couples) . 

En plus  a l'epoque les prises antenne etaint d'un diametre de 10mm, les prises actuels c'est  du 9,52mm. 

Le signal TNT numerique a besoin d'un contact franc et permanant sans coupure ni jeu.

Ce que je vous conseil c'est de regader l'etat de ces prises au plus pret, si vous remarquez une deformation ou un jeu quand vous mettez la fiche male dans la femelle , de remplacer la prise mural vous en avez pour 10 ou 15€ mais tranquille pour un bon moment.

tntprise.PNG

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Meilleurs contributeurs