Assistance

Open search

TV QLED 2018 : HP bluetooth par défaut et réglage son sortie numérique

Apprentice

J'ai configuré sur ma QLED 2018 un system stream cabasse en bluetooth et en sortie optique.

- lorsque je coupe la TV, et que je la rallume, le son se remet toujours sur les HP TV et je suis obligé de me reconnecter à chaque fois au cabasse en bluetooth et de choisir ce HP bleutooth, pour retrouver le son dans mes enceintes. Y a t'il un moyen que le son reste toujorus configuré sur la sortie bluetooth?

- Une autre solution serait de pouvoir coupler le réglage du son du téléviseur avec la sortie optique : en effet celle-ci est insensible au règlage du son avec la télécommande. On est obligé de jouer avec la télécommande des encientes pour modifier le volume. Ya t'il une option pour faire varier le niveau de la sortie optique?

Bref.. a votre avis, comment faire pour automatiquement sortir le son par défaut sur les enceintes (bluetooth ou optique) et de bénéficier dans tous les cas du réglage de volume depuis la télécommande.

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Fred-de-Lille 

Je vois que vous n’avez reçu aucun retour et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.

Nous avons testé avec une barre de son compatible Bluetooth et lors du démarrage le son est transmis directement vers l'appareil sans modifier les réglages.

La connexion vers un câble optique vous permet de contrôler le son via la télécommande du téléviseur.

Comme test, je vous propose de faire une réinitialisation d'usine comme suit : Paramètres - Assistance - Diagn.automatique - Réinit. Le code PIN à insérer est 0000 ou 1111 si vous ne l'avez pas modifié.

Toutefois, étant donné qu'il y a une différence entre les marques, c'est possibilité que les appareils ne soient pas compatibles à 100%.

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs