Assistance

Open search

[TV] Bande/Zone Sombre sur UE40F6500

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour,

J'espère que c'est bien ici que je dois poster ce message.

Depuis ce matin, une bande sombre, couvrant à peu près le tier inférieur du téléviseur, est apparue. Le bas de l'image apparait donc grisé, comme si le contraste (ou la luminosité) était très bas.

Ne m'y connaissant pas, j'ai tenté différents réglages (luminosité, contraste, éclairage, balance des blancs), essayé différentes sources (2 HDMI, Péritel, Antenne, USB), le problème persiste.

J'ai ensuite essayé le diagnostique automatique pour l'image de la TV (celui avec les photos), et le constat est le même, chacun des 3 tests étant un "échec".

Une bande sombre, bien marquée (voir 2, la dégradation du sombre étant assez flou, je n'arrive pas à savoir si il y a 1 ou 2 bandes), dans le tier inférieur de la TV qui semble assombrir l'ecran sur plusieurs centimètres autour d'elle.

Que dois-je faire ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et j'espère qu'une solution est disponible pour régler ce problème.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Helping Hand

:smileyembarrassed:

A ce moment là vous pouvez consulter le réparateur le plus proche de chez vous. Pas besoin qu'il soit agréé Samsung.

9 RÉPONSES 9
Helping Hand

Bonjour Pataplum,

Question cruciale: votre TV est toujours sous garantie?

Apprentice

Malheureusement non. La prochaine fois, je succomberai à l'extension de garantie...

Je suppose que cette réponse ne joue pas en ma faveur quant à la suite de cette échange.

Helping Hand

:smileyembarrassed:

A ce moment là vous pouvez consulter le réparateur le plus proche de chez vous. Pas besoin qu'il soit agréé Samsung.

Apprentice

Une idée du prix de ce genre de réparation ?

Si je demande ça, c'est parce que ce problème n'est pas du genre dramatique. J'entends par là que tout est visible, juste plus nettement plus sombre en bas de l'écran.

Et même si, je dois bien l'avouer, je ne vois plus que ça et que ça me rend complètement dingue, je préfèrerais éviter toute mauvaise surprise.

Merci en tout cas pour votre réponse.

First Poster

j'ai le même problème aviez vous résolu votre problème ... par quel réparateur?

Observer

Bonjour,

Je rencontre ce jour exactement le même problème que vous.

Avez vous eu un retour d'un réparateur, SAV?

C'est tout de même bizarre que nous soyons plusieurs personnes dans ce même cas!  Défaut du produit!!

Vous remerciant par avance de votre réponse .

Meilleures salutations.

First Poster

Bonjour

Je vous invite à voir ce lien

https://forums.futura-sciences.com/depannage/745093-tv-samsung-ecran-noir-ok-resolu-2.html#post62486...

n'hésitez pas en cas de problème à me contacter mon téléviseur est réparé et foctionne toujours.

Observer

Bonjour à tous

Je rejoint le club des tv à bande noir, pour moi la bande apparaît sur les 1/3 du haut de l'écran en permanence.

Évidemment la garantie est dépassé, tv acheté il y a 2 ans et 4 mois !

Samsung ne veut rien entendre.

Samsung est leur TV pourries qu'ils aillent au diable...

First Poster

Pas de chance effectivement mais il semble que ce soit réparable à peu de frais.

Meilleurs contributeurs