Assistance

Open search

Sauvez moi svp !! QE55Q8FNAT

New Member

Bonjour à tous ,

je viens d’acquérir un écran samsung Qe55q8fNAT , j’ai cherché partout mais il y a très peu de sujet ou vidéo par rapport à cet écran ... 

je passe par Une box fibre SFR  - j’ai Un câble hdmi 4K - enfin aucun souci à tous ces niveaux et pourtant la qualité d’image est très moyenne...

par exemple j’ai un abonnement netflix UHD et même les films UHD sont flou on dirait qu’il y’a un grain sur l’image comme si c’était  Filmé avec un caméscope , je vous raconte même pas les images des chaînes normales Hd sur ma box , 

honnêtement je suis pas bien , j’ai voulu me faire un kiffe en achetant un modèle haut de gamme et finalement les TV 3 fois moins chères me paraissaient bcp mieux ...

je ne trouve aucun tutto de comment régler l’image pour en tirer le meilleur parti 

svp la communauté

Donnez moi un coup de main je suis complètement perdu 

merci d’avance 

3 RÉPONSES 3
First Poster
Bonsoir,
c'est bizarre j'ai la même en 65 et aucun problème, comment est connecté la télé wifi 5 ou ethernet .concernant la box fibre je suis aussi en fibre sfr et j'ai eu une fois le même problème après avoir réinitialiser la box tout est rentré dans l'ordre.
par contre concernant l'application NETFLIX il ne devrait pas avoir ce genre de problème car même en wifi le débit est fort
lorsque tu lances un film netflix vérifie dans les paramètres image du téléviseur si le mode HDR est activé et la tu devrais avoir une image sans défaut.
concernant les réglages images tu as trois mode de base intense standard et naturel par contre en bas dans les paramètres expert tu peux affiner tes réglages mode HDR par exemple fais des tests et si tu as suivi tous les points contacte le sav Samsung
car dans ton menu télé tu as gestion à distance tu l'actives et la la TV te donne un code tu appelles Samsung tu leur donnes et ils prennent la main et vérifient les réglages pour régler ton problème.
mais ne regrette pas ton achat c'est un super téléviseur
New Member
Merci Phil pour tes conseils demain je vais essayer de contacter Samsung
Je me sens pas de faire des test de réglages
J’y connais rien du tout les gamma ect ça me dépasse complètement
Je sais pas si tu peux prendre des photos de tes réglages en mode standard et me screen
Toi tu actives systématiquement le mode hdr+?
C’est quand même bizarre qu’il n’y ait aucun tutto nulle part pour cette TV non ?

First Poster
Bonjour Crici,
Le plus simple pour toi télécharge le manuel en français de ta télé à l'adresse ci-dessous
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201809/20180927113029737/FRA_KM2DVBEUN-3.0.0_180917.0.p...
Un peu long à lire mais bien expliquer
Concernant tes images floues
Si vous constatez la présence d’images floues ou tremblantes sur l’écran, vous pouvez
résoudre ce problème en utilisant la fonction Paramètres Auto Motion Plus.
●Aller dans paramètres Image puis paramètres expert Paramètres Auto Motion Plus
Non le HDR s'active automatiquement depuis l'application netflix
Sinon si tu veux l'activer tu vas dans paramètres Image puis paramètres expert et tu actives le HDR
C'est vrai que ce manuel n'est pas un TUTO mais il est complet et peu répondre à la majorité de tes questions.
Voila bon courage
Meilleurs contributeurs