Assistance

Open search

Problemes Smart Hub et télécommande QE65Q7F

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je rencontre différents problèmes avec ma TV Samsung QE65Q7F achetée en mai 2019 :

- j'ai 82 notifications "sécurité intell." bloquées que je n'arrive pas à supprimer

- la réinitialisation de la TV et du smart Hub ne fonctionne pas; c'est à dire que quand je lance la procédure de réinitialisation, tout se passe correctement mais lorsque j'éteins et rallume la TV, la configuration reste identique qu’avant réinitialisation (les applications types Netflix, Plex... sont toujours installées ainsi que les 82 notifications "sécurité intell." sont toujours présentes) et je suis toujours connecté avec mon compte Samsung.

- lorsque j'éteins la TV et la rallume tout de suite, pas de problème mais la télécommande ne s'appaire pas automatiquement, je suis obligé de le faire manuellement. De plus, il m'est impossible d'allumer la TV lorsque celle-ci est éteinte depuis 10 minutes ou plus, ni avec la télécommande, ni avec le bouton sous la TV, la LED clignote et revient au rouge fixe; je suis obligé de débrancher électriquement le boitier One Connect ou le câble One Connect pour que la TV se rallume.

- comme dit plus haut, depuis 3 jours, lorsque j'allume la TV, je dois appairer systématiquement manuellement la télécommande; je précise que j'ai remplacé 3 fois par des piles neuves donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

La version du Firmware est à jour version 1270.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

Bonjour,

Etant donné que la TV était sous garantie Darty, j'ai fait intervenir le SAV qui à récupéré la TV pour diagnostic. Résultat, effectivement la carte mère du boitier One Connect était défectueuse; celle-ci a été remplacée et je viens de réceptionner la TV. Tous refonctionne normalement pour le moment. Durée de l'immobilisation, 2 petites semaines mais le problème est résolu.

Merci à tous pour vos conseils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ced23 !

Je viens de lire votre message.

J’aurais besoin de plus de détails.

Pouvez-vous envoyer une photo avec le problème de notifications « Système intell. » ?

Quel est le modèle-exact de la TV (Paramètres – Assistance – A propos de cette TV) ?

Pour le problème de connexion de la télécommande et de la TV, vous pouvez réinitialiser le réseau (WI-FI, Bluetooth) : Paramètres – Général – Réseau – Réinitialiser le réseau.

Quant à la réinitialisation, il y a des applications installées par défaut (Netflix, YouTube), qui ne peuvent pas être supprimées.

Je reste dans le coin.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour AdelineL,

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.

Je reviens vers vous très rapidement avec les informations et photos demandées dès que je serai de retour à mon domicile.

Apprentice

Bonjour,

Voici deux photos avec le problème de notifications « Système intellig. »:

IMG_20190924_194406.jpgIMG_20190924_202934.jpg

Et deux photos pour le modèle de la TV :

IMG_20190924_194144.jpgIMG_20190924_194156.jpg

D’ailleurs en regardant sur les photos, il n’y a pas de version e-Manual, ce qui expliquerait que je ne le trouve plus dans les paramètres alors qu’il y a 3 semaines, je l’ai consulté.

Hier soir, j’ai réinitialisé le réseau (WI-FI, Bluetooth) : « Paramètres – Général – Réseau – Réinitialiser le réseau » à plusieurs reprises puis appairé la télécommande. Le problème était le même après extinction/allumage de la TV ; la télécommande n’était plus appairée. Après environ 30 minutes d’attente, impossible d’allumer la TV, je suis obligé de débrancher/rebrancher le câble d’alimentation ou le câble One Connect pour réussir à allumer la TV comme indiqué dans mon premier message.

J’ai également à plusieurs reprises :

- Réinitialisé le Smart Hub ; la réinitialisation a eu l’air de fonctionner sauf qu’après extinction/allumage de la TV, je me suis retrouvé avec la même configuration qu’avant réinitialisation (même environnement Smart Hub, mêmes paramètres, mêmes applications, même nombre de notifications...)

- Même problème lors de la réinitialisation avec les paramètres usine

- Même problème en supprimant l’application « Plex » qui n’est pas une application par défaut ; la suppression se fait mais après extinction/allumage de la TV, « Plex » est toujours présente.

Il y a environ un mois, j’avais suivi la procédure de réinitialisation et après redémarrage de la TV, j’avais un Smart Hub par défaut comme lors de l'achat de la TV. J’avais dû me connecter avec mon compte Samsung, réinstaller mes applications (Plex…), redéfinir les paramètres de l’image…

D’une manière générale, j’ai l’impression que l’OS du boitier One Connect est corrompu ou qu’il n’est plus modifiable ou qu'il n'est plus possible d'écrire ou d'effacer quoi que ce soit dans la mémoire. De plus, je constate que la navigation dans le Smart Hub ou les paramètres est parfois lente voir fige m’obligeant à attendre quelques minutes avant de récupérer la main ou tout simplement à redémarrer électriquement une énième fois la TV.

Je suis en train de devenir fou ! Enfin, voilà, je pense avoir décrit l’ensemble des problèmes que je rencontre.

En attendant de vous lire.

Apprentice

Bonjour,

Voici deux photos avec le problème de notifications « Système intellig. » :

IMG_20190924_194406.jpgIMG_20190924_202934.jpg

Et deux photos pour le modèle de la TV :

IMG_20190924_194144.jpgIMG_20190924_194156.jpg

D’ailleurs en regardant sur les photos, il n’y a pas de version e-Manual, ce qui expliquerait que je ne le trouve plus dans les paramètres alors qu’il y a 3 semaines, je l’ai consulté.

Hier soir, j’ai réinitialisé le réseau (WI-FI, Bluetooth) : « Paramètres – Général – Réseau – Réinitialiser le réseau » à plusieurs reprises puis appairé la télécommande. Le problème était le même après extinction/allumage de la TV ; la télécommande n’était plus appairée. Après environ 30 minutes d’attente, impossible d’allumer la TV, je suis obligé de débrancher/rebrancher le câble d’alimentation ou le câble One Connect pour réussir à allumer la TV comme indiqué dans mon premier message.

J’ai également à plusieurs reprises :

- Réinitialisé le Smart Hub ; la réinitialisation a eu l’air de fonctionner sauf qu’après extinction/allumage de la TV, je me suis retrouvé avec la même configuration qu’avant réinitialisation (même environnement Smart Hub, mêmes paramètres, mêmes applications, même nombre de notifications...)

- Même problème lors de la réinitialisation avec les paramètres usine

- Même problème en supprimant l’application « Plex » qui n’est pas une application par défaut ; la suppression se fait mais après extinction/allumage de la TV, « Plex » est toujours présente.

Il y a environ un mois, j’avais suivi la procédure de réinitialisation et après redémarrage de la TV, j’avais un Smart Hub par défaut comme lors de l'achat de la TV. J’avais dû me connecter avec mon compte Samsung, réinstaller mes applications (Plex…), redéfinir les paramètres de l’image…

D’une manière générale, j’ai l’impression que l’OS du boitier One Connect est corrompu, qu’il n’est plus modifiable, qu'il n'est plus possible d'écrire ou d'effacer quoi que ce soit dans la mémoire. De plus, je constate que la navigation dans le Smart Hub ou les paramètres est parfois lente voir fige m’obligeant à attendre quelques minutes avant de récupérer la main ou tout simplement à redémarrer électriquement une énième fois la TV.

Dans l'attente de vous lire.

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Ced23 ,

De preference de je vous invite de contacter le SAV 0148630000, pour qu'ils arrivent à verifier s'il y un probleme de programmation de la carte principale de la télé .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
Apprentice

Bonjour,

Etant donné que la TV était sous garantie Darty, j'ai fait intervenir le SAV qui à récupéré la TV pour diagnostic. Résultat, effectivement la carte mère du boitier One Connect était défectueuse; celle-ci a été remplacée et je viens de réceptionner la TV. Tous refonctionne normalement pour le moment. Durée de l'immobilisation, 2 petites semaines mais le problème est résolu.

Merci à tous pour vos conseils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Ced23 , 

Avec plaisir  , soyez la bienvenue à tous moments.

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
Meilleurs contributeurs