Assistance

Open search

Problème vis support tv

RÉSOLU
First Poster

Bonjour, j’ai acheté une tv 55Q70R et je souhaite l’accrocher au mur. 

J’ai acheté un support tv sur Amazon on m’a fourni plusieurs type de vis mais elles sont trop courte et n’atteignent pas le filetage à l’intérieur de la tv, je suis donc allé chez boulanger et le vendeur m’a conseillé d’acheter un autre support et même problème. Pouvez vous me dire s’il y a des vis spécifique pour ce modèle ? Merci 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Pathfinder

Le calcul de la longueur des vis doit se faire en deux étapes.

En effet, il faut tout d'abord se renseigner de la profondeur du pas de vis du téléviseur.
Cette information est fournie dans tous les manuels utilisateurs et se présente comme ci dessous :

Toujours sur le manuel utilisateur, sur la page suivante se trouve le tableau récapitulatif vous indiquant la taille en millimètre.
Pour ton TV , la longueur 41-43

2ème étape, il faut maintenant rajouter l'épaisseur du support mural utilisé par le client à cette longueur pour connaitre la longueur des vis.

Dans notre exemple, si le pas de vis coté TV fait donc 43/45 mm, et que par exemple nous utilisons un support murale d'épaisseur 6 mm, la taille de la vis nécessaire devra donc ne pas dépasser 49/51 mm.

Cette 2ème étape est nécessaire et obligatoire.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Pathfinder

Bonjour Mouniroy,

Pour ton TV, il te faut 4 vis M8. Je pense que Samsung ne les fourni pas (il font pas partie des accessoires)

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
3 RÉPONSES 3
Pathfinder

Le calcul de la longueur des vis doit se faire en deux étapes.

En effet, il faut tout d'abord se renseigner de la profondeur du pas de vis du téléviseur.
Cette information est fournie dans tous les manuels utilisateurs et se présente comme ci dessous :

Toujours sur le manuel utilisateur, sur la page suivante se trouve le tableau récapitulatif vous indiquant la taille en millimètre.
Pour ton TV , la longueur 41-43

2ème étape, il faut maintenant rajouter l'épaisseur du support mural utilisé par le client à cette longueur pour connaitre la longueur des vis.

Dans notre exemple, si le pas de vis coté TV fait donc 43/45 mm, et que par exemple nous utilisons un support murale d'épaisseur 6 mm, la taille de la vis nécessaire devra donc ne pas dépasser 49/51 mm.

Cette 2ème étape est nécessaire et obligatoire.

First Poster

Merci beaucoup pour les informations, 2 dernière question :

Est ce que Samsung fourni les vis ? Car j’ai pu lire d’en d’autre forum que c’était le cas. 

Quelle type de vis pour ma TV , M4 ,  M6  , M8 ? 

Merci d’avance 

Pathfinder

Bonjour Mouniroy,

Pour ton TV, il te faut 4 vis M8. Je pense que Samsung ne les fourni pas (il font pas partie des accessoires)

Meilleurs contributeurs