Assistance

Open search

Problème de son TV LED Samsung UE43NU7475

First Poster

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LED Samsung UE43NU7475.

J'ai un problème concernant le son : Le niveau sonore varie aléatoirement et c'est plutôt désagréable.

Par exemple, en étant au niveau 70, le son peut être fort 2 minutes puis très faible pendant 2 minutes alors que je ne touche à rien.

Pour info, j'ai une Freebox et mon ancienne TV Samsung n'avait pas ce problème donc je ne pense pas que le souci provienne de la box, c'est vraiment la télé qui a un problème.

J'ai modifié dans les paramètres l'option "volume auto" pour lisser le niveau sonore mais cela n'a aucun impact.

Comment faire pour avoir un niveau sonore constant ?

Merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
Voyager

Bonjour @Arno92 ,

Bienvenue sur la communauté. 

Ce phénomène est-il perceptible uniquement avec la Freebox ? Avez-vous fait le test avec d'autres sources, comme la TNT, un lecteur Blu-Ray ou une console de jeu ? 

Je vous propose tout d'abord de faire un test audio, plusieurs fois, pour s'assurer que le volume reste constant à chaque fois. Il n'y aura dans ce cas aucune perturbation possible de type mauvais réglage, câble défaillant ou HDMI-CEC d'un autre appareil :

Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Lancer le test audio

Si le volume est constant, aussi bien pendant le test qu'avec d'autres sources, vous pourrez alors rebrancher la Freebox après avoir désactivé Anynet+ (HDMI-CEC) dans les paramètres du TV :

Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMICEC)

Si le volume ne varie plus, il faut alors vérifier du côté des paramètres de la Freebox.

Je reste dans le coin. 

GuardianS, votre Expert Technique Samsung.

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

Bonjour,

Merci pour la procédure.
Je l'ai suivie à la lettre et le problème persiste.
J'ai également fait une réinitialisation du Smart Hub et une réinitialisation de la TV : rien n'y fait.
Est-ce un problème connu sur ce modèle ? 

C'est très étrange car lorsque je regarde un film enregistré sur ma Freebox, le son est stable.
Le problème existe uniquement lorsque je regarde la télé en direct avec la Freebox.
Merci de votre aide
Aucun problème avec la PS4.
Meilleurs contributeurs