Assistance

Open search

Problème débit Netflix

Highlighted
First Poster

Bonjour, j'ai deux smart tv samsung à la maison, UE65JU7500 et UE43NU7100 et le cas est presque similaire sur les deux.

Auparavant avec une connexion adsl, le débit testé par netflix était cohérent avec la ligne, autour des 15mbps.

Aujourd'hui fibré, avec une connexion 1gbps, la tv me sort entre 8 et 12mbps au test !!! et les flux 4k ne sont pas au débit maximal (15.25mbps de moyenne en 2160p)

Les 2 tv sont connectées en RJ45, test effectué également en wifi  avec le même résultat, sauf une fois où j'ai obtenu 90mbps sur la plus récente (UE43NU7100). Le cablage n'est pas en cause, un pc connecté à la place de chaque TV obtient bien le gigabit au test.

Les autres appli type youtube n'ont pas ce problème, donc pourquoi cela ne fonctionne pas comme cela devrait en filaire ? et pourquoi cela fonctionne mieux pour la plus récente en wifi ?? c'est le monde à l'envers...

J'ai voulu forcer la mise à jour 1538 via mycanal sur la 65" mais en voyant les commentaires j'ai vite annulé et bloqué les mises à jour automatiques ...

Meilleurs contributeurs