Assistance

Open search

Problème débit Ethernet UE49KU6450

First Poster

Bonjour,

J'ai un souci de débit en ethernet sur ma TV samsung (modèle UE49KU6450).

Branché en ethernet : 94 Mbps

Connecté en wifi : 230 Mbps

Livebox 4 + décodeur TV dernier modèle.

Je pensais que cela venait de la Livebox, mais avec mon pc j'obtiens 290 Mbps en ethernet et 50 Mbps en Wifi, autrement dis l'inverse.

Cela ne vient pas de mon câble RJ45 car bien certifié 1 Gb en cat 6 en double blindage, et j'ai d'ailleurs essayé avec plusieurs câble, même résultat.

Pensez vous que cela puisse venir du port ethernet de la TV ?

Merci d'avance pour votre aide

2 RÉPONSES 2
Pathfinder

Bonjour,

Effectivement, il est tout à fait possible que le port ehternet intégré ne soit que du 100 Mb/s ce qui expliqerait vos mesures.

Après, il faut se méfier aussi des résultats qu'on obtient par l'utilisation d'une application intégrée concernant le test de débit (par exemple, l'outil proposé par Netflix dans les options réseau n'est pas du tout fiable car très dépendant de ce qu'envoi Netflix au moment du test).

First Poster

@Poluxamort  a écrit :

Bonjour,

Effectivement, il est tout à fait possible que le port ehternet intégré ne soit que du 100 Mb/s ce qui expliqerait vos mesures.

Après, il faut se méfier aussi des résultats qu'on obtient par l'utilisation d'une application intégrée concernant le test de débit (par exemple, l'outil proposé par Netflix dans les options réseau n'est pas du tout fiable car très dépendant de ce qu'envoi Netflix au moment du test).

Bonjour,

Merci poir la precision sur le portde la TV.

J'avais également fait le test via une page internet de ma TV et j'obtenais les même résultats. 

Meilleurs contributeurs