Assistance

Open search

HELP...ma tv sallume et seteint seul ! Samsung ne peux rien pour moi! GRRRRRrrr!!!!

First Poster

Bonjour a tous,

jai un soucis avec ma Tv modele UE48J6300...il s 'eteint et se rallume tout seul pendant 5/8 sec toutes les 30/45 mn...un peu comme une mise en veille.

Jai appele Samsung, qui m'a demandé de le reinitialiser et ca n'a rien changé.

Du coup il a à peine 30mois , et SAMSUNG NE PEUX RIEN DE PLUS POUR MOI!!!garantie exprirée!!!

jai acheté samsung en ne pensant jamais avoir ce soucis mais jaurai surement du prendre une sous marque : jaurai economiser 500e haut la main.

je vais contacter le service conso au cas ou...

Mais au final, quelqun a deja eu ce soucis et comment a t'il reparer et surtout pour combien?

MERCI pour votre aide.

15 RÉPONSES 15
Voyager

Bonjour,

Jetez un coup d’oeil derrière votre TV SAMSUNG et vérifiez que les branchements soient les bons.

Si c’est le cas, vérifiez que le courant passe bien dans les prises.

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Troubleshooter

Bonjour @Face10@Brun2  

@Brun2 Merci pour la réponse:smileyhappy:

@Face10 Je suis vraiment navré de cette situation. 

La garantie constructeur Samsung est de deux ans à partir de la date d'achat. Malheureusement votre TV a plus de deux ans. 

En plus de la réinit, je vous invite à vérifier la mise à jour de votre TV. Une nouvelle mise à jour est disponible depuis le 23 mars.  

Vous pouvez la télécharger ici puis l'installer via une clé USB. 

Voici la manipulation dans le détail:

*clé USB vide
- branchez la clé sur l'ordinateur
- formatez-la sous FAT32
- double-click sur le fichier de mise à jour téléchargé
- dans la petite fenêtre affichée, choisissez la clé USB dans le champs pour la destination de décompression
- le fichier va se décompresser directement sur la clé USB
- à la fin, sur la clé USB vous aurez un seul dossier avec le nom du fichier de mise à jour
- débranchez la clé de l'ordinateur
- branchez-la dans le TV
- accédez Menu - Assistance - Mise à jour du logiciel - MàJ maintenant
- la mise à jour va commencer

Si la réinit et la mise à jour n'ont pas permis de corriger un éventuel dysfonctionnement logiciel, une prise en charge dans un centre de réparation est nécessaire. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec un centre de réparation agréé Samsung. Chaque centre agréé Samsung pratiquant sa propre grille tarifaire pour les réparations hors garantie, je ne peux pas vous donner de prix. 

Je reste à votre disposition pour toutes questions. 

A bientôt 

Samuel, Modérateur Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

effectivement j'ai eu le meme soucis mais cela allait en s'empirant jusqu'a ce que la TV tourne en boucle.

j'ai contacté samsung qui m'a donner plusieurs démarches a suivre qui n'one pas fonctionné puis finalement j'ai été informé que Samsung ne pouvait rien faire de plus pour moi car la TV n'était plus sous garantie. Comme vosu j'ai été extremement déçu car je ne pensais pas avoir acheter une TV jettable ....

finaleme,nt je n'ai plus touché cette TV pendant 2-3 mois puis j'ai démonté la plaque arriere pour voir si je découvrais quelquechose avec mon oeuil de non expert. je n'ai rien trouvé, alors je l'ai remontée et elle fonctionne depuis (2 mois), pourvu que cela dure!

je ne sais pas du tout a quoi cela peut etre du mais si votre probleme n'est pas résolu essayez, qui sait ...

First Poster

Bonjour,

J'ai eu le même problème, Tv qui s'éteignait de façon alléatoire après réinisialisation, toujours le même problème et puis je me suis aperçu que la TV s'éteignait lorsque le frigo qui était branché sur la même prise de courant se mettait en marche et en branchant ma TV sur une autre prise avec une rallonge: plus e problème.

Je suppose que le démarrage du frigo créait une baisse de tension sur la prise de courant et la TV réagissait en s'éteignant.

Jil Sim

First Poster

Bonsoir ,

merci pour tout vos conseils mais rien de mieux .

jai tirer une alimentation depuis une autre prise , j’ai changé le câble  d’alimentation , j’ai réinitialisé ... tjrs le même soucis. 

De plus , j habite une petite ville donc aucun centre agréé a moins de 150km...

punaise moi qui rêvait de tv Samsung , je suis très contrarié . Ok pour qu une tv tombe en panne .. mais si vite ??? En plus pas l entrée de gamme ... vraiment decu

Troubleshooter

Bonjour @Face10

Merci pour votre retour:smileyhappy: 

Je suis navré d'apprendre que les manipulations n'ont pas répondu à votre demande. 

Si aucun centre de réparation agréé n'est proche de votre domicile, vous pouvez prendre contact avec un centre non agréé. Votre TV n'étant plus sous garantie le réparateur pourra prendre en charge votre téléviseur. 

Je reste à votre disposition. 

Samuel, Modérateur Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

Comme dit souvent SAMSUNG  désolé pour vous , les téléviseurs SAMSUNG c'est 2 ans et plus si vous avez de la chance.

First Poster

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous, je viens poster ça ici pour faire partie des stats et espérer que Samsung ait un service qualité.

Garantie expirée de deux mois également

ça sent bon l'obsolescence programmée tout ça, mais franchement je m'en fous, j'ai une mémoire samsung et je saurai me rappeler de cet incident à 1700€

Bonne soirée malgré tout et surtout souvenez vous, c est le consommateur qui a le pouvoir quand il fait les bons choix.

Troubleshooter

Bonjour @BertrandM,

Bienvenue sur la communauté:smileyhappy:

Je comprends votre ressentie néanmoins les conditions de garantie constructeur Samsung sont strictes pour des raisons légales et par équité envers tous nos clients. 

Vous indiquez avoir un problème d'alimentation sur votre TV. Avez-vous fait une réinitialisation électrique de votre TV? : 

-Débrancher la TV et appuyer 1 minute sur la touche Power de la télécommande 

Vous pouvez aussi prendre contact avec un centre de service agréé Samsung ou avec votre revendeur. 

Je reste à votre disposition.

A bientôt. 

Samuel, Modérateur Samsung.

Meilleurs contributeurs