Assistance

Open search

Game motion plus/Auto motion plus et game mode. Samsung 49Q6F

RÉSOLU
Observer

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours de l'écran QLED Samsung QE49Q6FN et après quelques paramétrages de l'image je me rends compte que je n'ai pas certains paramètres que certaines personnes ont dans des vidéos youtube explicatives...

Par exemple j'ai branché ma TV à ma PS4 Pro et je n'ai pas accès dans le gestionnaire de périphériques externes à l'option : "Game mode settings" comme certains ont. Ça ne me propose que d'activer , de désactiver ou de mettre en automatique le mode jeu, et je ne sais pas comment accéder au "Game motion plus" ...

Et également dans les paramètres de l' "Auto Motion plus", une fois que j'ai désactivé le mode jeu, je vois dans certaines vidéos deux options :

Blur reduction = (réduction de flou)

Judder reduction = (réduction des vibrations) 

En l'occurence je n'ai qu'un seul paramètre et c'est la réduction des vibrations, et je n'ai pas la "Blur reduction".

Y a-t-il quelque chose que j'ai mal geré ou bien ma TV ne dispose pas de cesb options, et comment activer le Game motion plus si possible?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Samuel_B Moderator
Moderator

Merci pour votre retour  

Le modèle de la TV présent dans la vidéo est destiné au marché Nord Américain. Les options sont différentes des TV destinées au marché Européen. 

C'est pour cela que vous ne retrouvez pas tous les réglages dans le menu de votre TV. 

A bientôt,

Samuel Modérateur Samsung 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

5 RÉPONSES 5
Samuel_B Moderator
Moderator

Bonjour @Corleone33

Bienvenue sur la communauté  

Pouvez-vous svp nous indiquer le code modèle complet de la TV (présent sur l'étiquette à l'arrière) ainsi que les vidéos montrant des options en plus ? 

Je reste dans le coin. 

A Bientôt,

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Observer

Bonjour @Samuel_B,

merci de votre réponse rapide, le code modèle complet de ma TV est QE49Q6FNATXXC, et voici des exemples de vidéos démontrant les options de ces utilisateurs (en anglais) j'ai directement mis le moment où les options apparaissent pour vous faciliter le visionnage

https://youtu.be/2w56yfJAtI0?t=285 Il y a deux options présentes dans les paramètres d'Auto Motion Plus, tandis que je n'en ai qu'une (hormis LED Clear Motion)

https://youtu.be/N9LIay1iOKI?t=140 exactement à ce moment de la vidéo, dans "External device manager" (gestionnaire de périphériques externe) on peut le voir aller dans l'onglet "Game mode settings" puis voir les options "Game mode" , "Game Motion Plus Settings", "Freesync".. , ce que je n'ai pas.

Samuel_B Moderator
Moderator

Merci pour votre retour  

Le modèle de la TV présent dans la vidéo est destiné au marché Nord Américain. Les options sont différentes des TV destinées au marché Européen. 

C'est pour cela que vous ne retrouvez pas tous les réglages dans le menu de votre TV. 

A bientôt,

Observer

Très bien je l'ignorais, merci pour votre réponse!

First Poster

Bonjour. 

Jai exactement le même problème. Je n’ai pas accès à l’activation du Freesync. J’ai acheté cette TV POUR cette option et elle est vendue en tant que tel ! Testée également sur lesnumériques.fr et ça fonctionne. J’ai besoin d’une solution. 

Meilleurs contributeurs