Assistance

Open search

Freesync sur QE49Q6F 2018

Highlighted
First Poster

Bonjour. 

Je viens d’acquérir une TV QE49Q6FNATXXC 2018 et l’option Freesync n’apparaît pas dans les menus (Xbox One X allumée et mode jeu activé) Quelqu’un peut il m’expliquer ?

8 RÉPONSES 8
Pathfinder

Si ton TV est à jour tu aurras cette vue lors de l'activation du mode Jeu sur la TV

Samsung-65Q9FN-FreeSync-3.jpg

1_Samsung-65Q9FN-FreeSync-2.jpg

Samsung-65Q9FN-FreeSync-4.jpg

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
First Poster

Ma TV est à jour mais je n’ai pas la ligne Freesync... même avec mode jeu actif.

Pathfinder

Bonjour,

Il ne faut pas être au dela du 1080p pour que le Freesync soit supporté par la TV. Peut-être que l'option n'apparait pas quand on sort de la 4K ?

First Poster

Je vais essayer ce soir mais ça serait aberrant de la part de Samsung...

... Et mesquin !

Pathfinder

Donc la série de ton TV ne le propose pas

New Member

Il s'agit de screeshots 55'. J'ai bien peur que le 49' ne propose pas cette option :/

J'ai l'impression que le 49' est fortement dégradé par rapport à un 55' (pas de freesync, 50Hz au lieu de 100Hz...) c'est effectivement mesquin comme dirait l'auteur.

First Poster

Je n’ai toujours pas la réponse de Samsung mais le Freesync ne marche pas non plus en 1080p. Je ne comprends pas pourquoi les 49 pouces n’ont pas les fonctionnalités des 55... Ça sert à quoi qu’ils s’appellent Q6F alors... 🤬

First Poster

Bon et bien je vois que Samsung fait abstraction des mes messages. Ma TV s'allume également une fois sur 2 (j'entend le son du Smart HUB mais pas d'image). Je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer pour voir le halo lumineux blanc et utiliser celle ci. L' Ambient Mode fait totalement bugué celle ci. Une vrai merveille technologique. Une déception chaque jour. 

Meilleurs contributeurs