Assistance

Open search

Fluidité Qled Q6F

First Poster

Il semblerait que le réglage de rétro éclairage sois une partie du problème de fluidité   en réglant ce paramètre sur 12, mettre atténuation local sur bas et amélioration des contraste sur haut, tout en laissons le motion Flow sur automatique et réglé la netteté sur 3 semble résoudre les problèmes... 

L'image est très belle de cette manierz  j'ai également mis la teinte sur v6 pour avoir des couleurs fidele

Explorer

Arretez de raconter n'importe quoi !!!!

Sur mon écran précédent (sony) c'était toujours fluide quelque soit le contraste / netteté / luminosité ou quoi que ce soit !!

En plus baisser la netteté sur un 4K ???? LOL

autant prendre une HD ou au pire un magnetoscope !!

Perso j'ai la netteté à 18 et JE LAISSE à 18

Si vous baissez la netteté vous perdez en détail et surtout en piqué d'image !!!

Les ingénieurs chez samsung sont tout simplement incapables de faire un algorythme efficace.

Ils n'ont d'ingénieur que le nom!

First Poster

Je raconte pas n'importe qoui... Effectivement suron ancienne sony 4k 49 je n'avais pas de problème quelques sois le reglage.

La, je fait juste un retour sur les réglage qui mon permis à MOI de résoudre le pb. 

Et effectivement sur certaine sources et contenu je règle la netteté autour de 14, sur les jeux  sur ps4 par exemple  si je passe au delà de 4,il y as comme un contour  des saleté autour des objets du décor... Voilà 

Apprentice

Sa fais maintenant 7 mois que le post est ouvert et toujours aucune réponse de Samsung c est vraiment une belle bande de voleur plus jamais je dit bien plus jamais Samsung j avais deja banni leurs gsm de .... ms la faut arrêter pas la moindre réponse ni aide après le nombre de message c est honteux appart 💶💶💶💶 rien ne les intéresse si j étais riche et que j’avais que sa a fouttre je vous attaquerai 

Highlighted
Apprentice

Je vais le redire car apparemment certains ne lisent pas tous les posts.

Il faut désactiver le digital clean view et le auto motion flow.

De plus, la config ce fait sur la TNT et sur les "péripheriques externe" de type hdmi

Voici une config plutot pas mal :

Mode jeu activé
38
0
44
3
28
0
Digital cleen view désactivé
Auto motion flow désactivé
Atténuation locale bas
Amélioration des contrastes bas
Nuance des couleurs chaud 1
Gamma 0

Avec ça aucun probleme de fluidité alors que sans ce paramétrage ça saccade et scintille a gogo

Depuis que j'ai desactiver le auto motion flow et le digital clean view, et baissé la netteté, clairement j'ai zero probleme!

Explorer

Et hop, un de plus !!! LOL

On s'en tape des réglages,

pour la fluidité IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE REGLAGES SPECIFIQUES !!!!!!!!!

Il faut vous le dire combien de fois ?????????????????????

Si on fait des réglages spéfiques, il y a déjà un soucis à la base !!!

Mis à part mon ancienne sony, comme dit plus aucun, fluidité parfaite quelque soit les réglages, j'ai un ami qui possède une LG oled 4k, et aussi, quelque soit les réglages l'image est TOUJOURS fluide !!!

pas la moindre micro saccade !

A sortir des commentaires comme les votre, ça conforte samsung a ne RIEN FAIRE !!!!

Quand on sélectionne le motion flow, ça doit être fluide , point !!!!

Et comme je l'ai déjà dit, soit le processeur est mauvais, soit l'algorythme est mal programmé,

ou soit les deux à la fois.

Les ingénieurs chez samsung sont complètement dépassés pas les évènements.

Mais par pitié, arretez de proposer des réglages spécifiques !!

C'est pas normal !!

Je préviens les autres qui pencheraient sur du samsung :

n'achetez surtout pas !!!!

- pas de DTS à partir des versions 2018

- pas de divx

- fluidité complèetement à revoir

etc...

Perso, je suis en train de revendre la mienne, même à perte, pas grave

je fuit samsung...

sans oublier les 100 euros de remboursement

quand j'ai fait mon dossier, je n'ai commis aucune erreur, j'ai vérifié et revérifié plusieurs fois les données saisies et les documents envoyés pour être certain que ce dernier ne finisse pas à la poubelle, il n'y avait pas la moindre erreur.

Ca fait presque 2 mois, pas le moindre centime.

samsung = voleurs

First Poster

55Q6F Même problème de mon côté... les matchs de foot sont horribles le ballon clignote quelques soit les réglages quelque soit les modes (jeu, dynamique..). C’est une honte j'avais Pas de problème avec mon ancienne tv led non 4K... si quelqu’un a une solution.. 

Apprentice

Je suis bien d'accord que l'on devrait pas faire tout les reglages que j'ai enoncé, et moi le premier si j'avais su au premier abord de la qualité "merdique" de la 55q6f, j'aurais pris Panasonic.

Enfin bon apres reglage ça va mieux donc c'est le plus important.

Apprentice

Faut faire tourner que sa remonte à Samsung 

Apprentice
Enfin une personne qui comprend Si tu trouves une solution un contact ou autre n hésite pas je suit
Meilleurs contributeurs